Acheter une PS5 sur la boutique officielle PlayStation en France, c’est possible (presque) !

Elle va fêter dans quelques jours son premier anniversaire en Europe, la PS5 de Sony reste aujourd’hui encore introuvable en boutiques… Une situation totalement « abracadabrantesque » aurait dit un ancien président de la République, avec des joueurs qui continuent encore de courir après les stocks depuis la fin de l’année dernière. Une PS5 introuvable en boutiques, mais qui va peut-être pouvoir être achetée bientôt directement… sur la boutique PlayStation.

PS5 classique et Digital Edition Prix

La boutique PlayStation aussi en France !

En effet, déjà disponible aux Etats-Unis, la boutique PlayStation est désormais ouverte en France. Concrètement, il s’agit d’une boutique virtuelle, accessible à cette adresse, qui permet de faire l’acquisition de nombreux produits PlayStation comme les manettes DualSense, le casque Pulse 3D, des abonnements PS Plus et PS Now, des jeux… mais aussi des consoles PS5 !

PS5 Boutique PlayStation France De cette manière, le futur acheteur peut passer directement par la boutique officielle, et non plus par un quelconque revendeur tiers, de type Amazon, Fnac, Boulanger ou CDiscount. Bon, dans les faits, pour l’heure, cela ne change pas grand chose en réalité, puisque la PS5 classique comme la PS5 Digital Edition ne sont pas disponibles sur la boutique PlayStation. En attendant, vous serez peut-être intéressés par une Xbox Series X en édition limitée Gucci.

Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de se créer un compte, et de manifester son intérêt pour la nouvelle console de Sony. Dès lors, lorsqu’un stock de PS5 sera disponible à la vente, l’utilisateur va recevoir un mail, l’invitant à se connecter à son compte pour (essayer d’) acheter enfin sa PS5 tant désirée. A noter que les abonnés PS Plus pourront profiter des frais de port gratuits.

PS5 Boutique PlayStation France

Une boutique PlayStation très complète, mais qui applique les tarifs « conseillés » par le constructeur, soit des prix très élevés par rapport à d’autres commerçants. Attendez-vous par exemple à payer 79,99€ pour Ratchet & Clank Rift Apart, Returnal, Demon’s Souls ou encore Ghost of Tsushima Director’s Cut… Idem du côté des manettes Dual Sense, affichées à 69,99€.

On espère quand même qu’un jour, en 2022, il sera possible de se rendre sereinement dans une boutique, pour aller y acheter sa PS5, sans passer par une quelconque phase de précommande… un peu « comme avant » finalement.