Nintendo Switch : déjà plus forte que la PS4 au Japon !

La Nintendo Switch cartonne (aussi) au Japon

Nintendo n’en finit plus d’admirer, sans doute avec un peu d’étonnement parfois, le succès commercial de sa nouvelle Switch. En effet, disponible depuis quasiment un mois tout pile aujourd’hui, la Nintendo Switch a non seulement constitué le meilleur démarrage historique d’une console en France, mais en un mois, la console se paie également le luxe d’aller taquiner une certaine PS4 sur leur marché natal : le Japon.

En effet, comme en France, la Nintendo Switch reste relativement difficile à se procurer au Japon, cela à cause (ou grâce) à un démarrage canon, avec une rupture de stocks quasiment généralisée dans le monde entier. Soulignons toutefois que si les géants de la vente en ligne sont à court de Switch, certains revendeurs plus discrets (Leclerc, Auchan…) proposent en France quelques exemplaires en rayons. Une jolie revanche pour Nintendo, après une Wii U qui a connu un bide sans précédent pour la firme, avec « seulement » 14 millions de ventes en fin de carrière… En ce qui concerne le Japon, même si Nintendo ne communique pas (encore) officiellement à ce sujet, la Switch se serait écoulée à 519 000 exemplaires sur l’archipel, et ce, en à peine quatre semaine d’exploitation. Un joli record pour Nintendo, qui se paierait alors le luxe de surclasser (largement) une autre console très populaire : la PS4 de Sony. En effet, la dernière-née de Sony avait du attendre pas moins de 7 semaines pour revendiquer un tel score.

A découvrir également : Des protections Mario, Zelda et NES pour la Nintendo Switch

Des ventes au beau fixe du côté du pays de Soleil Levant donc, avec une Nintendo Switch qui ne s’essoufle pas, bien au contraire, puisque de 50 000 ventes il y a 2 semaines, la console a grimpé à 80 000 ventes pour cette semaine écoulée. Si bien que Nintendo a décidé de doubler la production de sa console pour répondre à la très forte demande, et accessoire passer le cap des 20 millions de ventes d’ici l’année prochaine, comme la Wii en son temps.

A l’heure actuelle, la ludothèque de la Nintendo Switch reste assez retreinte, avec l’exceptionnel Zelda : Breath of the Wild en ambassadeur de charme, et quelques petites pépites de la scène indé comme Shovel Knight, Snipperclips ou encore Fast RMX. Bientôt, Nintendo va proposer un certain Mario Kart 8 Deluxe, fin avril (à découvrir en vidéo à cette adresse), mais aussi le second épisode de la saga Splatoon, véritable révélation de la Wii U. Deux titres qui pourraient venir booster encore un peu plus les ventes de la machine, en attendant le coup de grâce des fêtes de fin d’année, qui pourrait être sublimé par la sortie du nouveau Super Mario Odyssey. Reste à savoir maintenant si l’engouement Switch va perdurer durant les prochains mois, ou si cette frénésie va peu à peu retomber.