Accueil»Lifestyle»Instagram : du flou et de la double authentification

Instagram : du flou et de la double authentification

Un nouveau « flou » sur Instagram

Le réseau Instagram, propriété de l’ogre Facebook, continue de s’étoffer au fil des semaines. Après la Vidéo Live en fin d’année dernière, voilà que la plateforme de partage de photos inaugure aujourd’hui une énième nouveauté, visant cette fois à protéger les utilisateurs des contenus dits « sensibles ». En effet, Instagram va désormais flouter les contenus qui sont susceptibles de choquer les jeunes (et moins jeunes).

Pour cela, à l’instar d’un YouTube ou d’un Twitter par exemple, le réseau va se baser directement sur le feedback des utilisateurs. Evidemment, Instagram procédera constamment à la vérification du contenu signalé, et décidera (ou non) d’y appliquer un flou, lequel sera agrémenté du message suivant : « Contenu Sensible. Cette photo/vidéo peut proposer du contenu que certaines personnes peuvent juger dérangeant et/ou offensant. »

Bien sûr, l’utilisateur intrépide pourra décider de passer outre l’avertissement, en pressant le bouton voir le contenu qui s’affiche au bas de l’écran. De cette manière, Instagram souhaite évidemment éviter au maximum que du contenu inapproprié (violence, sexy, animaux…) soit affiché aux yeux de certains utilisateurs sans défense.

Avec sa mise à jour, Instagram renforce également la sécurité de son service, en ajoutant un système d’authentification à double facteur. En effet, en passant par la case Réglages, il est désormais possible d’activer le mode « Exiger un Code de Sécurité », ce qui permettra à l’abonné de recevoir un code à entrer lors de sa connexion, en plus de son identifiant et mot de passe habituels.