Accueil»Autos»Citroën C-Aircross Concept : le SUV compact inspiré de C3

Citroën C-Aircross Concept : le SUV compact inspiré de C3

Un petit SUV compact inspiré de Citroën C3

Le constructeur français Citroën officialise aujourd’hui en images ce C-Aircross Concept, qui se veut une nouvelle vision du SUV compact, incarnant la capacité de Citroën à se différencier, en s’inspirant de l’état d’esprit de la nouvelle C3. Une nouvelle Citroën C3 que nous avions d’ailleurs pu découvrir en live lors de son reveal à Lyon il y a quelques mois.

Citroen C Aircross Concept

Evidemment, ce concept Citroën C-Aircross Concept sera exhibé en première mondiale au salon de Genève à compter du 7 mars prochain, et il s’agit ici pour le groupe de préparer l’offensive mondiale de Citroën sur le segment des SUV compacts.

Selon ses géniteurs, ce C-Aircross Concept se veut un concept car audacieux, à l’identité forte et colorée. Interprétation par la marque d’un SUV compact, le C-Aircross Concept marque pour Citroën une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie produit. Côté look, toujours selon Citroën, le C-Aircross Concept se démarque par son attitude « pleine de force, d’originalité et de fraîcheur. » On y retrouve une silhouette moderne, sans oublier de nombreux élements très graphiques, et ce qu’il faut en protections.

Citroen C Aircross Concept

Côté confort, les portes antagonistes du Citroën C-Aircross Concept s’ouvrent sur un habitacle aéré, et le concept offre de l’espace, de larges sièges à effet matelassé, et de la luminosité grâce à son toit ouvrant vitré panoramique. On y retrouve pêle mêle l’affichage tête-haute couleur sur une lame esthétique en continuité du combiné, le volant mono branche à commandes intuitives, la rétrovision par caméra ou encore la recharge des smartphones par induction. A bord, les designers Citroën ont opté pour une planche de bord aérienne très épurée ainsi que pour des sièges comme suspendus. Une architecture intérieure dominée par une lecture horizontale qui procure visuellement une sensation de fluidité, de modernité et d’espace. La ConnectedCAM Citroën, caméra HD embarquée inaugurée sur la Nouvelle C3, située juste derrière le rétroviseur intérieur, enregistre ce que le conducteur voit à l’extérieur et l’invite d’un simple clic à partager ses images et vidéos sur les réseaux sociaux.

Citroen C Aircross Concept

Le concept C-Aircross dispose d’une interface Homme-Machine intelligente et intuitive. Conducteur et passagers peuvent accéder à de nombreuses fonctionnalités via l’écran central tactile 12″. En véritable centre de commandes de la voiture, il permet de faciliter l’usage et renforce esthétiquement l’impression de largeur et d’espace qui règne à bord. La mise en scène de l’infotainment  permet à chacun de bénéficier d’informations sur un trajet grâce à la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, Citroën Connect Nav. Chacun peut également choisir sa propre musique ou encore visualiser son film favori.

Citroen C Aircross Concept