Accueil»Lifestyle»Amazon Dash Button : les boutons connectés arrivent en France

Amazon Dash Button : les boutons connectés arrivent en France

Amazon Dash Button arrive en France !

Déjà disponible aux Etats-Unis, le service de commande Amazon Dash Button arrive en France. Rappelons qu’il s’agit ici d’une solution pour le moins novatrice proposée par le groupe américain à tous ses clients Premium, puisque ces derniers permettent de passer commande d’un produit en particulier, en pressant un simple bouton.

dash-button-amazon-durex

Chaque Dash Button est en effet connecté au réseau WiFi, et une pression sur le bouton permet de placer aussitôt dans son panier Amazon un exemplaire du produit correspondant. Les croquettes du chat viennent à manquer ? Vite, une pression sur le bouton Amazon Dash Whiskas. Plus de gel douche ? Une pression sur le bouton Petit Marseillais ! Un rendez-vous galant avec de fortes chances de conclure ? Vite, une pression (voire deux) sur le bouton Durex.

Chaque bouton est ainsi dédié à une marque précise, et pour les industriels, cela est une occasion assez unique d’instaurer un lien de fidélité très étroit avec le consommateur. Pour profiter de ce privilège, ces mêmes marques doivent évidemment passer à la caisse, chaque bouton revenant à environ 15 dollars à la marque, sans compter le fait que 15% du prix de chaque commande revient directement dans les poches d’Amazon. Cela sans oublier un « droit d’entrée » au programme Amazon Dash Button, dont le montant reste inconnu.

dash-button-amazon-gilette
Le Dash Button fonctionne comme un pense-bête avec achat immédiat, comme ici avec les boutons Gillette et Le Petit Marseillais, accrochés directement dans la salle de bains.

Du côté des clients Amazon Premium, chaque Amazon Dash Button est facturé au prix de 4,99 euros, mais Amazon rappelle que cette somme sera déduite de la première commande passée avec l’aide de ce même Dash Button. Selon des statistiques recueillies par Amazon concernant l’utilisation des Dash Buttons aux Etats-Unis, cette forme d’achat à la fois ludique et facile est notamment employée pour faire l’acquisition de café, à hauteur de 50%. Chaque foyer adepte des Amazon Dash Buttons en possède en moyenne quatre.

Coté grandes marques, en France, plus de 40 acteurs ont répondu à l’appel d’Amazon, et on pourra ainsi profiter dès le 15 novembre prochain de Dash Buttons à l’effigie de Gillette, Le Petit Marseillais, Lipton, Ariel ou encore Durex. Rappelons que l’offre ne concerne que les abonnés Amazon Premium.