Accueil»Autos»Audi : la R8 V10 Plus édition Final Fantasy au Mondial de Paris

Audi : la R8 V10 Plus édition Final Fantasy au Mondial de Paris

L’Audi R8 Final Fantasy à Paris !

Il y a quelques mois, Sony et Square-Enix dévoilaient Final Fantasy : Kingsglaive, un film d’animation basée sur la saga vidéoludique, dans lequel on retrouvait une certaine Audi R8 V10 Plus. Au Mondial de Paris 2016, dans le cadre de l’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma », hall 8, au sein de la thématique science-fiction, le public français découvrira pour la première fois cette Audi R8 personnalisée.

kingsglaive-audi-r8

Rappelons en effet qu’il s’agit ni plus ni moins que de la voiture officielle de la famille royale de Kingsglaive. Cette Audi R8 unique est basée sur l’Audi R8 Coupé V10 plus (que nous avons pu essayée tout récemment sur le circuit de Magny-Cours). Son moteur V10 5,2L développe 610 ch et réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Avec une vitesse maximale de 330 km/h, l’Audi R8 Coupé V10 plus est la plus rapide et la plus puissante des Audi de série.

kingsglaive-audi-r8-2

« Final Fantasy est une formidable invitation au voyage, une traversée d’un royaume fantastique avec des paysages à couper le souffle. L’Audi R8 est la voiture idéale pour ceux qui aiment voyager. Elle occupe une place centrale dans le film Kingsglaive, à tel point qu’elle est le trait d’union entre les différents pans de l’histoire » explique Jean-Bernard Piron, directeur marketing Audi France.

kingsglaive-audi-r8-3

Rappelons que le film long métrage en images de synthèse, Kingsglaive, réalisé par Takeshi Nozue et produit par Square Enix, sera disponible avec le jeu Final Fantasy XV dès la sortie de son édition Deluxe, à partir du 29 novembre 2016.