Accueil»Jeux vidéo»F1 2016 : GP d’Italie, « on board » avec Romain Grosjean à Monza

F1 2016 : GP d’Italie, « on board » avec Romain Grosjean à Monza

Le GP de Monza version F1 2016

Les fans de Formule 1 le savent, dans quelques heures se tiendra le GP de F1 de Monza en Italie, avec un Lewis Hamilton une nouvelle fois en position d’ultra favori grâce à une domination assez impressionnante en qualifications. En attendant le départ de la course, nous vous proposons d’embarquer à bord de la Haas F1 de Romains Grosjean, pour trois tours de piste sur le circuit italien.

F1 2016 PS4 (4)

Evidemment, il s’agit ici de découvrir une vidéo de gameplay de F1 2016, le jeu officiel signé Codemasters, et disponible depuis quelques semaines maintenant sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Un jeu évidemment très fidèle à la saison actuelle de Formule 1, et qui permet de retrouver de très nombreuses options comme le départ manuel, le tour de formation, la safety car…. Un opus plutôt réussi dans l’ensemble, même si quelques éléments nous ont laissés sur notre faim, comme nous l’expliquons dans notre test complet de F1 2016, en version PlayStation 4.

Dans F1 2016, le joueur peut décider de se lancer à l’assaut du tout nouveau mode Carrière, et signer dans l’écurie de son choix en début de saison. Evidemment, en fonction de l’écurie choisie, les attentes de l’équipes seront plus ou moins grandes, et il faudra alors faire preuve de tout son talent pour se faire un nom. Un mode Championnat du Monde est également de la partie, pour se glisser directement dans la peau de son pilote favori, et participer aux différents GP de la saison 2016 de Formule 1. Un F1 2016 plutôt réussi dans l’ensemble, même si on regrette une section technique un chouia décevante, et un gameplay relativement permissif dans l’ensemble, ce qui n’empêche pas de profiter de quelques excellentes sensations en piste, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus.