Accueil»High-Tech»Pokémon GO : la mise à jour iOS et Android disponible

Pokémon GO : la mise à jour iOS et Android disponible

Pokémon GO se met à jour

Bonne nouvelle pour les dresseurs du monde entier, adeptes du nouveau Pokémon GO, disponible sur Android comme sur iOS. En effet, les équipes de Niantic Games viennent tout juste de proposer au téléchargement une nouvelle mise à jour pour le jeu évènement de cet été 2016. En effet, malgré l’énorme succès remporté par le jeu, de nombreux joueurs se plaignent (à juste titre) d’une ergonomie toute relative et de nombreux bugs en tout genre, et les développeurs s’efforcent de corriger le tir au plus vite.

Astuce : voici comment obtenir très facilement Pikachu !

Pokemon-Go-iOS




Ainsi, la mise à jour destinée à Pokémon GO est dès à présent téléchargeable, sur iOS comme sur Android, et promet de corriger de nombreuses approximations. La liste évoque notamment la correction du bug des « 3 pas », censés indiquer la présence proche (ou non) d’un Pokémon. En effet, si à la base, cet indicateur devait osciller entre 1 et 3 empreintes pour témoigner de la proximité d’un Pokémon, ce dernier était constamment bloqué sur 3 pas. Toutefois, plutôt que de corriger le problème, Niantic a choisi de le contourner, en laissant toujours le radar à Pokémon en bas à droite de l’écran, mais en retirant tout simplement ce système d’empreintes…

A lire également : la Gendarmerie Nationale recommande la plus grande prudence avec Pokémon GO.

pokemon_go_pikachu

Heureusement, il ne s’agit pas là de l’unique « amélioration » apportée par cette mise à jour, et les dresseurs vont désormais pouvoir modifier le look de leur avatar depuis l’écran de profil. Niantic promet également avoir retravaillé les caractéristiques d’attaques de certains Pokémon, mais aussi avoir corrigé certaines animations. Des problèmes de gestion de mémoire ont également été résolus, tout comme certains bugs qui pouvaient survenir lors de la capture de Pokémons. Le tableau de statistiques a également subi quelques changements, tout comme les médailles. Enfin, les développeurs promettent avoir corrigé des soucis d’affichage, ainsi que quelques problèmes liés aux différents textes. Evidemment, d’autres mises à jour devraient être proposées dans les prochaines semaines, pour améliorer l’expérience de jeu.