Accueil»Lifestyle»Pokémon GO : il démissionne pour devenir chasseur de Pokémon…

Pokémon GO : il démissionne pour devenir chasseur de Pokémon…

Ivre, il démissionne pour jouer à Pokémon GO

Disponible depuis quelques jours maintenant sur iOS comme sur Android (mais toujours pas (officiellement) en France), Pokémon GO n’en finit plus de battre des records et de provoquer des scènes assez surréalistes. Récemment, la ville de New-York a littéralement été bloquée à cause de la présence d’Aquali dans Central Park… 

Pokemon-Go-Tom-Currie

Aujourd’hui, c’est The Guardian qui nous rapporte une information pour le moins insolite, mais néanmoins véridique. Un jeune néo-zélandais de 24 ans, Tom Currie, visiblement las de sa petite vie tranquille à Auckland, a décidé de quitter son job pour devenir officiellement chasseur de Pokémon… Oui, quelqu’un a donc décidé d’abandonner son travail pour se consacrer à plein temps à Pokémon GO, avec la ferme intention de capturer tous les Pokémon disponibles en Nouvelle-Zélande. Pour cela, Tom Currie a décidé de faire le tour du pays en deux mois.

Pokemon-Go-iOS

A l’heure actuelle, Tom Currie a déjà parcouru des centaines de kilomètres en bus, et l’homme aurait déjà capturé pas moins de 90 Pokémon, sur les 151 disponibles dans le Pokédex. « J’avais besoin d’un peu d’aventure. Cela faisait 6 ans que je travaillais, et j’avais besoin d’une petite pause. Pokémon GO m’a donné l’opportunité de réaliser cette aventure.« 

Rappelons que Pokémon GO impose aux joueurs de sortir de chez eux, et d’aller chasser des Pokémon dans des lieux majeures des villes et des villages du monde entier. Tom Currie a ainsi déclaré avoir rencontré plus d’une centaine de chasseurs regroupés à un même endroit pour capturer un Pokémon rare.