Accueil»High-Tech»Planet of the Apps : la TV réalité d’Apple pour les développeurs d’applications

Planet of the Apps : la TV réalité d’Apple pour les développeurs d’applications

Un show Planet of the Apps chez Apple

Apple vient d’officialiser « Planet of the Apps« , une émission de TV réalité qui sera tournée en fin d’année, et qui mettra en scène divers développeurs d’applications. Rappelons qu’Apple avait déjà annoncé au printemps son intention de produire un show TV basé sur « les applications ».

Apple Planet Apps Show

Evidemment, les plus perspicaces auront d’ores et déjà noté le clin d’oeil d’Apple au niveau de l’appellation même de son show, en référence à « Planet of the Apes », le titre original de La Planète des Singes. Le géant américain permettra ainsi au public de suivre le quotidien d’une poignée de développeurs triés sur le volet, ces derniers ayant la lourde tâche de développer une application révolutionnaire.

Le tournage de ce Planet of the Apps est prévu d’ici la fin de l’année à Los Angeles, et Apple est actuellement en pleine session de castings pour dénicher à la fois des concepteurs de talent, mais également des personnalités assez charismatiques pour attirer le téléspectateur. La finalité pour les participants est évidemment de rencontrer des investisseurs, prêts à miser quelques milliers (millions ?) de dollars sur leur application, avec au passage une belle visibilité sur l’AppStore. Apple recherche pas moins de 100 développeurs, âgés de plus de 18 ans, et basés aux Etats-Unis.

iPhone telecharger iOS 10

De cette manière, Apple espère évidemment attirer les regars sur cette émission à venir, mais également rentabiliser les applications qui en découleront. Reste à savoir maintenant comment sera accueillie cette émission Planet of the Apps signée Apple. Diffusion prévue dans le courant de l’année 2017.