Accueil»High-Tech»Facebook Messenger : comment jouer au jeu de foot caché

Facebook Messenger : comment jouer au jeu de foot caché

Facebook Messenger : après le basket, place au football

Après un concours de lancers francs il y a quelques semaines, Facebook Messenger propose aujourd’hui un tout nouveau mini-jeu (caché) à l’ensemble de ses utilisateurs. En effet, EURO 2016 oblige, Facebook propose désormais un petit jeu de foot pour égayer les discussions sur Messenger.

Facebook-Messenger-foot

Ceux qui ont déjà joué au jeu de basket en mars dernier doivent d’ores et déjà avoir compris comment accéder à ce nouveau jeu de foot. En effet, il suffit de démarrer une conversation (ou reprendre une conversation existante) puis de cliquer sur l’émoji représentant un ballon de football. Une fois ce dernier présent dans la discussion, il suffit de cliquer dessus pour lancer le mini-jeu. Simple non ?

logo facebook messenger

Cette fois, pas de simulation de tirs aux buts, mais plutôt un concours de jongles, relativement simple au départ mais qui se corse assez rapidement, avec au passage un moteur physique plutôt bien fichu, et un ballon qui vient se cogner sur les coins de l’écran, ou qui disparaît au dessus si vous jonglez trop haut. Evidemment l’ensemble reste ultra simpliste, mais cela permet toujours d’improviser des petits concours entre amis, pour par exemple décider de celui qui paiera la prochaine tournée de pizzas pour le prochain match de l’Euro 2016.