Accueil»Lifestyle»Euro 2016 : du WiFi gratuit sur les Champs-Elysées

Euro 2016 : du WiFi gratuit sur les Champs-Elysées

Du WiFi sur les Champs-Elysées

Bonne nouvelle pour tous les parisiens : la célèbre Avenue des Champs-Elysées est désormais équipée d’une couverture WiFi gratuite, qui arrive évidemment juste à temps pour commenter les résultats de l’Euro 2016. Une initiative pour le moins bienvenue, emmenée par la Mairie de Paris et la société de mobilier urbain JC Decaux, dont la durée est fixée à 4 ans.

Champs Elysee Paris WiFi

Ainsi, tous ceux qui emprunteront l’avenue des Champs-Elysées (soit environ 100 millions de personnes chaque année) vont pouvoir se connecter librement à un réseau WiFi public, permettant notamment de profiter du web sur mobile sans aller taper dans le forfait data. L’équipement WiFi a été fourni par Colt et Rukus, qui ont fourni respectivement la fibre et les 58 points d’accès qui sont disséminés le long de l’avenue.

Guetta Show Euro 2016 Paris

Un réseau WiFi qui permet un débit de 30 à 120 Mb/s, dont la Mairie de Paris rappelle la disponibilité 24h/24 et 7j/7, mais aussi sa parfaite gratuité, et le tout, sans la moindre limitation de durée. En terme d’audience, cela devrait permettre à 5000 personnes de se connecter en profitant du débit maximal, et 35 000 personnes en profitant d’un débit WiFi un peu plus faible. Certes, le service imposera parfois l’affichage de certaines publicités, vantant notamment un commerce situé à proximité, mais force est d’admettre que l’initiative est assez exceptionnelle. Well done Paris donc !