Accueil»Autos»Ford lance Ka+, la nouvelle petite berline fun et pratique

Ford lance Ka+, la nouvelle petite berline fun et pratique

Ford officialise sa nouvelle Ka+

Parce qu’il n’y a pas que la Ford GT dans la vie, le constructeur américain officialise aujourd’hui Ka+, une nouvelle petite berline 5 portes qui se veut à la fois pratique, fun, et abordable. En effet, la petite berline Ford Ka+ est proposée à partir de 9 990 euros seulement, ce qui fait d’elle une alternative attrayante pour tous les clients qui souhaitent s’offrir une petite voiture élégante et bien équipée selon le constructeur.

Nouvelle Ford Ka Plus

Nouvelle Ford Ka Plus

Nouvelle citadine compacte, la Ford Ka+ est une berline 5 portes, basée sur la plateforme globale des petites voitures Ford, et affiche une longueur de moins de 4 mètres. Côté gabarit, la Ford Ka+ est légèrement plus courte que la Fiesta, mais 29 millimètres plus haute, avec un intérieur optimisé qui fournit une hauteur sous pavillon de premier ordre et le meilleur espace aux jambes de la catégorie pour les passagers arrière.

Nouvelle Ford Ka Plus

La nouvelle citadine accueille le système MyFord Dock au centre du tableau de bord, qui permet d’installer et de charger des appareils mobiles tels que des smartphones et des systèmes de navigation. Reprenant les derniers codes du design de Ford, la Ka+ arbore un look extérieur élégant, avec  évidemment la calandre trapézoïdale distinctive de la marque. Toutes lesFord Ka+ intègrent des détails chromés au niveau de la calandre, ainsi que des pare-chocs, des poignées de portes et des rétroviseurs couleur carrosserie.

Nouvelle Ford Ka Plus

Côté moteurs, la nouvelle Ford Ka+ est proposée avec une gamme de moteurs simplifiée, basée sur le nouveau moteur essence 1,2 litre Ti-VCT. Dérivé du bloc 1,25 litre de la Fiesta, le moteur de la nouvelle Ka+ est disponible dans des versions 70 ch et 85 ch et dispose d’une double distribution indépendante à calage variable. Associé à une transmission manuelle à cinq vitesses, le moteur de 1,2 litre promet à la fois souplesse et performance, et dispose d’un spectre de diffusion du couple assez large.

Nouvelle Ford Ka Plus

Nouvelle Ford Ka Plus

De série, la nouvelle Ford Ka+ bénéficie de la climatisation manuelle (en option sur la finition Essential), le système de connectivité SYNC à commande vocale avec technologie AppLink, qui permet de contrôler une gamme d’applications mobile à la voix, le système Ford MyKey, les vitres avant et les rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé à distance, le système de sécurité avec six airbags, le contrôle de stabilité électronique avec l’Aide au démarrage en côte, le limiteur de vitesse et le système Ford EasyFuel.

La nouvelle Ford Ka+ est d’ores et déjà disponible à la commande, et les premières livraisons auront lieu un peu plus tard dans l’année.