Accueil»Jeux vidéo»Nintendo NX : avec de la réalité virtuelle dedans ?

Nintendo NX : avec de la réalité virtuelle dedans ?

La Nintendo NX prête pour la réalité virtuelle ?

Selon certaines sources, la future Nintendo NX, attendue en boutiques dans le courant de l’année 2017, devrait être compatible avec la Réalité Virtuelle. En effet, selon Digitimes, Nintendo aurait décalé la sortie de sa console à 2017 pour permettre au groupe de peaufiner sa console, et d’apporter une compatibilité VR. Rappelons que Nintendo s’est déjà essayé à la réalité virtuelle il y a quelques années, avec un certain Virtual Boy… Ceux qui l’ont testé saignent encore un peu du nez.

Nintendo NX controller

Toujours selon Digitimes, la nouvelle NX de Nintendo proposerait bien une expérience hybride, avec une section « console de salon » et une section « mobile ». De cette manière, la manette de la NX pourrait être reliée à la console de salon, mais également être utilisée de manière indépendante. Elle disposerait ainsi d’un écran de 5/7″, un peu à la manière du GamePad de l’actuelle Wii U.

Legend-of-Zelda-Wii-U-NX

Une Nintendo NX qui serait donc suffisamment puissante pour offrir une expérience VR digne de ce nom, avec une architecture interne qui serait supérieure aux actuelles PlayStation 4 et Xbox One. En effet, Sony et Microsoft devraient eux aussi proposer un nouveau modèle de leur console, plus puissant, afin de proposer une expérience VR optimisée (Full HD, 60 fps…). La Nintendo NX se doit donc (logiquement) d’être supérieure techniquement aux consoles actuelles.

Enfin, Digitimes donne également quelques indications quant aux ambitions de Nintendo, qui prévoirait ainsi de produire environ 10 millions de consoles NX la première année. La production devrait d’ailleurs démarrer au tout début de l’année 2017, et la console profitera (entre autres) d’un certain Legend of Zelda pour l’accompagner sur le marché. Reste désormais à patienter encore quelques mois pour tout savoir, de manière officielle cette fois, sur cette mystérieuse Nintendo NX.