Accueil»Jeux vidéo»Sony : 40 millions de PlayStation 4 dans le monde

Sony : 40 millions de PlayStation 4 dans le monde

40 millions de PS4 dans le monde !

Quelques jours après la sortie de l’excellentissime Uncharted 4 : A Thief’s End, Sony n’est pas peu fier d’annoncer que sa PlayStation 4 vient de franchir un nouveau cap. En effet, la console vient tout juste de dépasser les 40 millions d’exemplaires vendus au niveau mondial. Une réussite pour le moins époustouflante pour Sony Interactive Entertainment, qui avait promis en début d’année qu’en 2016, la PlayStation 4 serait The Place to Play.

PlayStation 4 Neo 4K

Selon Andrew House : « Nous sommes vraiment reconnaissants du soutien venant de nos fans et de nos partenaires à travers le monde, qui nous ont aidé à atteindre cet objectif en si peu de temps. Nous allons nous efforcer de proposer encore plus d’expériences de jeu incroyables pour nos utilisateurs, afin d’aller plus loin et de favoriser l’expansion de la PS4 et de tout le business pour cette année fiscale en offrant un catalogue de jeux sans précédent, en proposant notre système de réalité virtuelle, le PlayStation VR, sur le marché et en sortant des fonctionnalités révolutionnaires et de nouveaux services en ligne.« 

ps4 place to play

Sony profite de l’occasion pour rappeler qu’Uncharted 4 s’est écoulé de son côté à 2,7 millions d’exemplaires en une petite semaine seulement, et le géant nippon proposera d’autres belles exclusivités ces prochains mois, avec notamment le casque PlayStation VR en septembre, mais aussi Gran Turismo Sport, The Last Guardian… et certainement une PlayStation 4 Neo 4K dans quelques mois. Enfin, outre les 40 millions de consoles, Sony se félicite également d’avoir écoulé pas moins de 270,9 millions de jeux (physique et démat’) de par le monde.