Accueil»Jeux vidéo»Sony : la PlayStation 4 Neo 4K disponible en octobre ?

Sony : la PlayStation 4 Neo 4K disponible en octobre ?

Vers une PlayStation 4 Neo 4K

Il  y a quelques semaines, nous évoquions l’arrivée d’une PlayStation 4.5 (ou 4K) pour la rentrée, une information émanant alors d’un célèbre acteur de la vente du jeu vidéo en France. Aujourd’hui, c’est le grossiste Innelec qui dévoile (malgré lui) l’arrivée de cette nouvelle PlayStation 4, baptisée Neo 4K.

PlayStation 4 Neo 4K

En effet, à l’occasion de ses résultats financiers, Innelec a tenu à rappeler que « l’exercice en cours 2016-2017 devrait être marqué pour l’univers de jeux vidéo par l’arrivée, sur le premier semestre de notre exercice, d’une évolution de la console Sony PS4 avec la PS4 Neo 4K dotée de nouvelles fonctionnalités. » Une information pour le moins limpide, que Innelec a tenu à démentir peu après… mais le mal semble fait.

Rappelons en effet que cette PlayStation 4 Neo 4K est la cible de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines maintenant, et Sony devrait donc proposer en boutiques une version « plus » de sa console, d’ici septembre/octobre. Une déclinaison qi bénéficiera d’une architecture plus puissante, permettant de donner un bon coup de boost à la PlayStation 4, pourtant déjà très performante pour qui a eu le bonheur de tester le tout récent Uncharted 4 : A Thief’s End. Sony devrait certainement profiter de l’E3 prochain, en juin, pour officialiser cette nouvelle PlayStation 4 Neo 4K, qui arrivera donc en même temps que le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle signé Sony. Reste à savoir maintenant comment Sony compte faire cohabiter ces deux PlayStation 4 sur le marché. Encore quelques semaines de patience donc.