Accueil»Autos»Audi : un nouveau filtre d’air conditionné en juin 2016

Audi : un nouveau filtre d’air conditionné en juin 2016

Un nouveau filtre Audi dès juin prochain

L’allemand Audi annonce aujourd’hui l’intégration en série dès juin 2016, au sein de tous les modèles compacts, d’un nouveau filtre dans le système de climatisation. Un filtre qui va se charger d’éliminer les particules fines et les gaz nocifs de l’air, sans oublier de neutraliser au passage de nombreux allergènes. Un nouveau filtre qui permet à Audi d’établir une nouvelle norme mondiale sur le segment des compacts premiums.

Audi TT RS 2016

Concrètement, dès juin 2016, les Audi A1, A3, Q3 et TT seront équipées d’un nouveau filtre à air conditionné. La nouvelle Audi Q2 disposera elle aussi de cette technologie lors de son lancement sur le marché. Bonne nouvelle pour les clients possédant déjà l’un de ces modèles, qui pourront moderniser leur véhicule et l’équiper du nouveau système de filtration lors des visites d’entretien.

Le filtre est disponible en deux versions fonctionnant différemment, chacune est composée de trois couches. Le filtre de la première version possède une nouvelle couche externe équipée d’un système anti-allergène fonctionnant à l’aide de substances biologiques – appelées polyphénols – pouvant se fixer aux récepteurs des allergènes. De son côté, la seconde version modifie la structure protéique pour obtenir l’effet désiré.

Audi Q2 2016

Les deux couches des filtres actuels contribuent significativement à la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitable. La couche de filtration, composée de microfibres spéciales, permet de filtrer toutes les particules de l’air. Les impuretés gazeuses sont piégées dans la couche de charbon actif. La superposition des couches assure de meilleures performances et augmente la durée de vie du filtre.