Accueil»Autos»Audi Q2 : le petit SUV aux anneaux est officiel

Audi Q2 : le petit SUV aux anneaux est officiel

Audi dévoile son tout petit SUV Q2

Toujours dans le cadre du Salon de Genève, Audi officialise son mini SUV Q2, qui vient évidemment gonfler la gamme de SUV aux anneaux, aux côtés des Q3, Q5 et même Q7 pour les plus gourmands. Côté gabarit, le nouvel Audi Q2 affiche une longueur de 4,19m, soit 20 centimètres de moins que son grand frère Q3.

Audi Q2 2016

Côté look, l’Audi Q2 adopte une nouvelle façade avant, qui tranche un peu avec le style habituel du constructeur, et qui en déroutera probablement plus d’un. Certains détracteurs lui trouvent déjà des airs d’Audi A2… On y retrouve notamment de nouvelles optiques, mais surtout une expression inédite, qui ne devrait toutefois pas déplaire à la clientèle visée par ce petit crossover compact.

Audi Q2 2016 bis2

Audi Q2 2016

Sous le capot, le petit Audi Q2 pourra s’offrir les services de trois blocs essence et trois blocs diesel, avec une puissance s’échelonnant de 116 à 190 ch. Enfin, il sera évidemment doté des dernières nouveautés made in Audi, avec notamment le virtual cockpit, mais aussi le système multimédia MMI ou encore le HUD maison.

Audi Q2 2016

Audi Q2 TDI

Le nouvel Audi Q7 est actuellement exhibé sur le stand du constructeur à Genève, et sera disponible en concessions dans les prochains mois, à un tarif qui reste encore secret à l’heure actuelle.