BMW M4 GTS : Safety Car officielle du championnat DTM 2016

La M4 GTS en mode Safety Car

Bonne nouvelle pour le département Motorsport de BMW, puisque la BMW M4 GTS vient d’être officialisée Safety Car officielle du championnat DTM. Une version spéciale bien évidemment, qui va bénéficier d’une toute nouvelle rampe de feux à LED, ainsi que de quelques stickers de circonstance, dont le DTM Safety Car évidemment.

BMW M4 GTS DTM

BMW M4 GTS DTM

Rappelons que la nouvelle BMW M4 GTS est une série limitée à seulement 700 exemplaires, et pas un de plus. Présentée lors du concours d’élégance de Pebble Beach en août 2015, la version finale du véhicule se veut plus musclée : moteur 6 cylindres en ligne 3.0 litres à double turbo, affichant une puissance totale de 500 ch, pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 305 ch. Une BMW M4 GTS Safety Car donc que l’on pourra (peut-être) voir en action à Hockenheim le 8 mai prochain.

BMW M4 GTS DTM

BMW M4 GTS DTM

BMW M4 GTS DTM

Rappelons qu’il ne s’agit pas d’un coup d’essai en la matière pour le constructeur allemand, puisque la BMW M2 est notamment Safety Car du championnat du monde de Moto GP, tandis que c’est la très électrique BMW i8 qui se charge d’assurer la sécurité en Formule E. Une BMW i8 que l’on a notamment pu voir en action lors du tout récent e-Prix de Paris, puisque la course s’est terminée sous le régime de la voiture de sécurité.