Accueil»High-Tech»K5 : le premier smartphone Lenovo en France

K5 : le premier smartphone Lenovo en France

Le Lenovo K5 bientôt disponible en France

Réputé pour ses ordinateurs, Lenovo est également ultra-populaire sur le marché du smartphone, en Asie. Toutefois, le récent smartphone K5, présenté dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone il y a quelques semaines, s’apprête à devenir le tout premier smartphone Lenovo commercialisé « normalement » en France.

Lenovo-K5

Lenovo-K5

En effet, à compter du 15 mai prochain, les réseaux de distribution classiques (Darty, FNAC, Amazon…) proposeront à la vente le smartphone Lenovo K5. Un terminal doté d’une coque en métal, qui affiche un large écran 5″ en qualité HD, et qui est animé par un processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 415 cadencé à 1,4 Ghz et couplé à 2 Go de RAM. Evidemment, l’ensemble tourne sous Android… mais en version Lollipop 5.1.

Lenovo-K5

Côté photo, on retrouve un capteur 13 mégapixels à l’arrière de la bête, sans oublier la caméra frontale indispensable pour les selfies et autre « egocentricités » en tout genre, en qualité 5 mégapixels. Des photos et vidéos qui viendront se stocker directement dans les 16 Go de mémoire embarquée par le terminal, extensible via carte microSD.

Lenovo-K5

LENOVO K5 ARGENTE

Prix et disponibilité

La bonne nouvelle, c’est que ce premier smartphone signé Lenovo à toucher le sol français sera proposé à seulement 169 euros. Il viendra concurrencer d’autres géants chinois qui se développent par chez nous, à commencer par Honor et son récent Honor 5X.