Accueil»High-Tech»Withings : une Activité Steel Rouge et un rachat par Nokia

Withings : une Activité Steel Rouge et un rachat par Nokia

Une Activité Steel pour la Fête des Mères

Le groupe français Withings, particulièrement actif sur le marché de la santé connectée, annonce le lancement d’une nouvelle version de sa montre Activité Steel, en édition limitée Rouge Pétillant, pour célébrer le dynamisme des mamans à l’occasion de la Fête des Mères. Une déclinaison encore plus « chic et irrésistible » promet Withings, qui bénéficie d’un cadran en acier inoxydable, des fameuses aiguilles chromées, mais aussi d’un bracelet rouge en cuir italien.

Withings Activite Red

Rappelons que la montre Activité Steel est équipés de deux cadrans à aiguilles, l’un pour l’heure, l’autre pour indiquer le pourcentage de pas effectué dans la journée, par rapport à un objectif fixé en amont. Un objectif qui se fixe via l’application iOS et Android Withings Health Mate, qui permet également de disposer d’un suivi complet de ses différentes activités quotidiennes : marche, course, nage, sommeil… Une Activité Steel étanche donc, et particulièrement autonome, puisque sa pile lui permet de bénéficier d’une autonomie de 8 mois environ.

Withings Activite Red

Cette nouvelle Withings Activité Steel édition spéciale Fête des Mères est dès à présent disponible sur le site web officiel du constructeur, et proposée au tarif de 250 euros.

Withings racheté par Nokia

Parallèllement à l’annonce de sa nouvelle Activité Steel spéciale Fête des Mères, Withings annonce également le rachat de la société par un autre géant, Nokia. Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme », affirme Cédric Hutchings, CEO de Withings. « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée. »

Withings Thermo

Un rachat évalué à 170 millions d’euros, qui sera finalisé d’ici le troisième trimestre de cette année 2016. Withings sera alors rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies. Cédric Hutchings prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia qui continuera à partager la vision de Withings et Nokia. Pour Nokia, il s’agit évidemment d’un choix très stratégique, et le groupe espère bien se placer en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique.

Rappelons qu’en plus de la montre Activité, Withings propose de nombreux autres objets du quotidien en mode « connecté », comme un thermomètre Thermo, ou encore un babyphone Baby Monitor.