Accueil»High-Tech»La Poste va lancer des points d’accès Wi-Fi gratuits

La Poste va lancer des points d’accès Wi-Fi gratuits

La Poste en mode WiFi

Après une campagne Star Wars en fin d’année dernière, puis la présentation d’un bouton Colissimo connecté au dernier CES 2016, La Poste annonce l’arrivée dans les prochains mois d’un nouveau service 2.0 : les hotspots WiFi. En effet, dans le courant de l’année, pas moins de 750 bureaux de poste seront équipés d’un point d’accès WiFi. Un hotspot qui permettra donc à chacun de se connecter librement, et de surfer sur le web sans puiser dans son précieux forfait data. La Poste précise toutefois que le surf sera limité à 30 minutes par jour, sauf pour les clients titulaires d’un compte La Poste, qui auront droit à 120 minutes quotidiennes.

La Poste Domino Colissimo

Pour accéder au service, il suffira simplement de trouver le point d’accès via son smartphone ou sa tablette, et de rentrer une adresse mail pour valider la connexion.

La Poste précise que dans un avenir proche, ce sont 5 000 points de vente qui devraient être équipés, et à terme, toutes les enseignes La Poste devraient bénéficier du précieux point d’accès WiFi. La Poste annonce au passage qu’elle proposera également « un parcours plus personnalisé, simple et fluide, en points de vente et/ou en ligne sur laposte.fr. » Certaines sources précisent que 200 points de vente devraient être équipés dès le premier semestre 2016.