Accueil»Autos»Porsche dévoile le nouveau Macan à Shanghai

Porsche dévoile le nouveau Macan à Shanghai

Première mondiale pour le Porsche Macan

Depuis son lancement en 2014, le Porsche Macan a très vite rencontré le succès escompté. Référence en matière de sportivité dans son segment, le Porsche Macan compte bien renforcer ses arguments notamment en termes de design, de confort, de connectivité et en dynamisme de conduite.

Porsche Macan, une succès story

En près de 4 ans de commercialisation, le Porsche Macan passe par la case mise à jour. Vendu à 350 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement, le Porsche Macan a su trouver et séduire sa clientèle. Et c’est notamment le cas sur le marché chinois où près d’un tiers des Porsche Macan ont trouvé propriétaires. C’est pour cette raison que Porsche a décidé de présenter la version restylée de son Macan à Shanghai. La version présentée ici est donc exclusivement dédiée pour ce marché spécifique, les versions européennes arriveront prochainement à quelques détails et équipements près.

Porsche Macan : un concentré de Porsche

Sans bouleverser la ligne, le Porsche Macan gagne en sportivité et en modernité. Il est en quelques sortes un concentré d’ADN de la marque avec tous les derniers codes actuels. La face avant, plus musclée et visiblement plus large, gagne un regard plus moderne et agressif avec des projecteurs LED tri-dimensionnel de série. La technologie Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS) permet au Macan de pouvoir adapter la puissance du faisceau lumineux selon les conditions de conduite. A l’arrière, la signature lumineuse a également été retravaillée.

Désormais, les feux arrière tri-dimensionnels eux-aussi se rejoignent par un filet lumineux pour élargir le Porsche Macan. Les feux s’illuminent en 4 points désormais, la signature typique des nouvelles productions Porsche. Pour terminer sur le style extérieur, le Porsche Macan ajoute des nouvelles teintes de carrosserie comme le « Miami Blue », le « Mamba Green Metallic », le Dolomite Silver Metallic » ou encore le “Crayon”.

Porsche Macan : mise à jour technologique

Le Porsche Macan s’est inspiré des autres modèles de la gamme pour son restylage. Et pour cause, pour renforcer son caractère sportif, le Macan emprunte le volant sport GT de la Porsche 911 incluant le bouton de changement de mode « Sport Response ». Sans pour autant oublier le confort, cher à sa clientèle, le Porsche Macan ajoute un pare-brise chauffant ainsi qu’un ioniseur d’air pour améliorer la qualité de l’air dans l’habitacle.

Le Porsche Macan ajoute aussi de nouvelles aides à la conduite comme le Traffic Jam Assist garantissant une conduite semi-autonome dans les bouchons combinant régulateur de vitesse adaptatif et aide au maintien dans la voie. Notons que le système d’info-divertissement a évolué avec l’apparition d’un écran full-HD pouvant atteindre 11 pouces. Intégrant les commandes vocales et l’info trafic, il ajoute en plus le système de connexion « Here Cloud » ou encore la possibilité d’enregistrer et d’analyser ses performances en off-road au volant du Porsche Macan.

Porsche Macan : vers plus de dynamisme

S’inscrivant comme le SUV le plus dynamique de son segment, les ingénieurs Porsche ont peaufiné les réglages du châssis et des pneumatiques. Le réglage précis du châssis renforce sa neutralité tout en assurant stabilité et confort. Spécificité du Porsche Macan, il est équipé de pneus mixtes avec des largeurs différentes entre les essieux avant et arrière.

Comme pour ses modèles de sport, cette configuration permet au conducteur de profiter pleinement du système de traction intégral Porsche Traction Management (PTM) et ainsi renforcer l’efficacité du Macan en conduite dynamique. Enfin, des pneumatiques nouvellement développés en 20 et 21 pouces offrent davantage de grip en latéral. 

Commentaires