Accueil»Autos»Porsche 911 Turbo : en mode Safety Car pour le WEC 2018

Porsche 911 Turbo : en mode Safety Car pour le WEC 2018

Une Porsche 911 Turbo en guise de Safety Car pour le WEC

Si la amateurs de F1 connaissent évidemment la célèbre Mercedes AMG GT R en guise de safety car, les constructeurs s’affrontent évidemment pour pouvoir placer leurs plus beaux bolides sur les différents championnats mécaniques du monde entier. En Moto GP par exemple, c’est BMW qui assurait la chose, avec sa M2. Ce week-end, Porsche a tenu à communiquer sur le fait que la firme assurera la sécurité du championnat d’endurance WEC, et ce, pour les trois prochaines années.

Porsche 911 Safety Car WEC

Pour l’occasion, Porsche va fournir divers exemplaires de sa superbe 911 Turbo, animée par un flat-six de 540 ch, qui a été présentée à l’occasion du Prologue de la saison 2018, qui s’est déroulé sur le circuit du Castellet. Selon Porsche, le bolide n’a pas nécessité une foule de modifications, même si le constructeur annonce avoir retouché les suspensions comme les freins.

Porsche 911 Safety Car WEC

Esthétiquement, la belle allemande reçoit évidemment une livrée inédite, avec notamment une large barre lumineuse sur le toit, sans oublier une nouvelle robe mate avec un élégant bandeau rouge. De quoi rappeler quelques souvenirs de la marque en compétition. La bête est chaussée de jantes 20″, avec à bord une radio pour communiquer avec le directeur de course, ainsi qu’un baquet avec harnais à six points pour le pilote.

Porsche 911 Safety Car WEC

Cette nouvelle Porsche 911 Turbo « Safety Car » sera donc de la partie sur les différentes manches du championnat WEC 2018, y compris sur les 24H du Mans. A noter que le circuit du Mans comptera en permanence trois exemplaires de cette Porsche 911 Turbo Safety Car, et un total de 16 véhicules seront livrés par le constructeur allemand.