Accueil»Autos»Porsche dévoile sa nouvelle 911 type 992

Porsche dévoile sa nouvelle 911 type 992

Porsche dévoile un peu de sa nouvelle 911 type 992

Le constructeur allemand Porsche dévoile officiellement sa nouvelle 911 type 992. Un modèle qui est présenté sous un épais camouflage, histoire de ne pas encore tout dévoiler concernant cette relève tant attendue. Evidemment, stylistiquement parlant, on ne change pas une formule (magique) qui gagne, et cette nouvelle Porsche 911 type 992 devrait évoluer certes, sans toutefois bouleverser la donne.

Porsche 911 type 992

Porsche promet que la nouvelle 911 type 992 va conserver toute la tradition emblématique du constructeur. « Nous savons d’où nous venons, et nous savons où nous voulons aller » déclare ainsi August Achleitner. Pas de panique toutefois, la Porsche 911 type 992 ne sera pas une voiture de sport électrique promet le constructeur. Ce dernier souhaite en effet conserver l’assise sportive, le moteur à l’arrière, ce son inimitable, cet espace à bord, cette sensation procurée par les freins, la conduite… bref, une vraie Porsche 911.

Evidemment, cette nouvelle génération devrait malgré tout marquer un tournant pour la marque, cette mouture 992 pourrait notamment introduire l’arrivée de l’hybride sur la gamme Porsche 911. Celle-ci devrait également proposée quelques nouveautés en terme de conduite, mais sans jamais altérer le plaisir de conduite propre au constructeur.

Concernant ce plaisir de conduite, Porsche déclare qu’il s’agit de l’un des critères les plus importants, et « c’est pourquoi la Porsche 911 aura toujours un volant« . Et si la tendance des voitures autonomes explose ? « Alors la Porsche 911 sera l’une des dernières concernées » promet le constructeur. Quoi qu’il en soit, Porsche promet que cette nouvelle 911 type 992 sera le meilleur modèle 911 de tous les temps. Voilà qui est dit.