Accueil»Autos»XTurismo : une nouvelle moto électrique… et volante !

XTurismo : une nouvelle moto électrique… et volante !

Parce que la moto électrique c’est déjà has-been, le groupe A.L.I. Technologies Inc. a le plaisir d’annoncer son XTurismo Limited Edition. Il s’agit là du premier hoverbike fonctionnel au monde, qui a été dévoilé ce matin sur le salon Top Marques Monaco en présence de Shuhei Komatsu, CEO, Kazuo Miura, Directeur, Taiji Ito, Directeur et S.A.S le Prince Albert II de Monaco. En d’autres termes, il s’agit tout simplement d’une moto volante (comme dans Star Wars) !

Une moto à la fois hybride… et volante !

En développement depuis 2017 par A.L.I. Technologies Inc., XTurismo Limited Edition est née de la volonté de proposer une nouvelle expérience et des sensations inégalées de déplacements dans les airs. Avec son système de propulsion à hélices hybride composé d’un moteur à combustion et de quatre moteurs électriques, le XTurismo Limited Edition est capable de voler pendant 40 minutes, et jusqu’à 100 km/h.

Bien que non encore homologué pour l’usage public et se limitant à la pratique sur circuit, le XTurismo Limited Edition se positionne déjà néanmoins comme une icône digne de la prochaine génération de mobilité aérienne; celle destinée à « ceux qui recherchent de nouvelles frontières du voyage« .

Concrètement, le XTurismo sera limité à seulement 200 exemplaires, et affichera un total de 300 kg sur la balance. Côté tarifs, il faudra accepter de débourser la coquette somme de 777 000 dollars pour précommander ce nouveau joujou électrique volant.

Rappelons que A.L.I. Technologies Inc. se décrit comme une société dans laquelle les voitures, les motos et les drones peuvent traverser le ciel librement. L’hoverbike XTurismo se veut un pionnier de l’industrie de la mobilité aérienne, et constitue la première étape pour la société du futur à mobilité aérienne.