Accueil»High-Tech»Xperia X Performance : le smartphone de Sony classé X

Xperia X Performance : le smartphone de Sony classé X

Une nouvelle gamme Xperia classée X chez Sony

Le japonais Sony n’est évidemment pas arrivé les mains vides au Mobile World Congress de Barcelone, et outre l’oreillette Xperia Ear, le constructeur a également dévoilé une nouvelle gamme Xperia X, dont le haut de gamme est constitué de ce modèle Xperia X Performance, qui affiche une fiche technique pour le moins alléchante.

Xperia-X-Performance

Le nouveau Xperia X Performance se veut évidemment un smartphone Android 6.0 haut de gamme, qui affiche une large dalle tactile Triluminos de 5″, en qualité Full HD. Sony annonce également une finition « premium metal finish », avec un look global très réussi, qui reprend notamment le bouton de veille de la gamme Xperia Z5, doté d’un capteur d’empreintes, avec des boutons de volume et de veille situés sous ce dernier.

Xperia-X-Performance

Evidemment, c’est la section Photo que le constructeur met en avant, et ce Xperia X Performance bénéficiera d’un capteur 23 mégapixels, doté d’un système d’autofocus hybride, développé en collaboration avec les ingénieurs oeuvrant notamment sur les appareils photos Sony de la gamme Alpha. Ce dernier anticipe ainsi les mouvements des sujets, pour éviter le moindre flou. Sony annonce également une rapidité pour le moins phénoménale, avec seulement 0,6s pour passer du mode veille au mode capture. Côté vidéo, il faudra se contenter d’une capture Full HD, pas de Ultra HD 4K ici.

Xperia-X-Performance-3

En façade, Sony a églament doté son Xperia X Performance d’un capteur 13 mégapixels. Le constructeur se permet d’annoncer « nous avons pris les capacités photos offertes par les autres smartphones au niveau de leur capteur dorsal, pour les proposer en façade. » Le ton est donné. Sous le capot, on retrouvera un flamboyant processeur SnapDragon 820 64 bits.

Ce nouveau Sony Xperia X Performance sera disponible à compter de cet été, et sera décliné en blanc, noir graphique, jaune doré et rose doré.