Accueil»Jeux vidéo»Xbox : après la manette Shock Blue « Sonic »… une manette Pulse Red « Super Mario » !

Xbox : après la manette Shock Blue « Sonic »… une manette Pulse Red « Super Mario » !

En fin d’année dernière, Microsoft lançait son tandem de Xbox Series. Une nouvelle génération emmenée par la Xbox Series X, la console la plus puissante du monde, qui nous a certes séduits lors de notre test complet, mais à qui il reste à prouver son côté « next gen » avec de vrais jeux taillés pour cette nouvelle ère.

Manette Xbox Rouge Super Mario

Une nouvelle manette Pulse Red pour Xbox

Une nouvelle génération de Xbox qui s’accompagne d’une toute nouvelle manette. En effet, la nouvelle manette Xbox est compatible avec l’ancienne génération de Xbox One, mais propose un design légèrement revu, sans oublier la présence d’un tout nouveau bouton Share au centre. Un bouton bienvenu, malgré une fonction Share qui n’a pas évolué d’un iota depuis la génération précédente…

Manette Xbox Shock Blue Sonic

Toujours est-il qu’en plus de ses nouvelles Xbox, Microsoft a lancé en boutiques en fin d’année dernière sa manette Shock Blue. Une manette bleue donc, qui peut (assez logiquement) laisser penser à une édition « Sonic ». A l’époque d’ailleurs, il se murmurait que Microsoft était en passe de racheter le géant SEGA, ce qui serait un coup assez monstrueux de la part de Microsoft.

Après la manette Xbox Sonic… la manette Xbox Mario ?

Aujourd’hui, le groupe américain n’est pas peu fier d’annoncer… une nouvelle manette ! Une manette Xbox nouvelle génération, baptisée Pulse Red. « Avec sa façade d’un rouge éclatant et son dos blanc pur, la nouvelle manette Pulse Red rappelle les couleurs et l’énergie de la manette Bleu foncé » explique Microsoft.

Manette Xbox Rouge Super Mario

Les gâchettes, les boutons de tranche et la croix directionnelle hybride (qui fait clic clic quand on appuie dessus) arborent un noir mat et sont pensés pour que vous puissiez garder le contrôle, en toute circonstance, grâce notamment à la texture présente sur les gâchettes et les boutons de tranche. Evidemment, la nouvelle manette Pulse Red, peut être connectée à tous vos appareils préférés comme les Xbox Series X|S ou la Xbox One, mais aussi aux PC Windows 10 et aux appareils Android en Bluetooth.

Evidemment, avec son côté rouge, cette nouvelle manette Xbox fait irrémédiablement penser… à Nintendo et Super Mario ! En effet, après Sonic, Microsoft se la joue « rouge comme Mario« . Alors évidemment, du côté de chez Microsoft, il n’y a aucune forme d’hommage rendu à la mascotte de SEGA, ni même à celle de Nintendo, mais force est d’admettre que la coïncidence est assez troublante. Une manette annoncée quelques jours seulement après la révélation d’une tentative (infructeuse) de rachat de Nintendo de la part de Microsoft il y a quelques années… Et puis, si vous êtes davantage branché SEGA, vous pouvez aussi vous dire qu’en fait, il s’agit d’une manette « Knuckles Edition« .

Manette Xbox Rouge Super Mario

Bref, même si cela n’est en aucun cas officiel, pour nous, il existe désormais une manette Xbox Sonic, et une manette Xbox Super Mario, et puis c’est tout ! Cette nouvelle manette Xbox Pulse Red sera disponible en boutiques à compter du mois de février. Côté prix, il faudra débourser la somme de 59,99 euros pour en devenir l’heureux propriétaire.