Withings Steel HR : des aiguilles, un écran et un capteur cardiaque

Une Steel plus connectée chez Withings

Excellente nouvelle pour tous les fans de l’excellente marque Withings (dont nous faisons partie), puisque le constructeur vient d’officialiser à l’IFA 2016 une toute nouvelle montre connectée : la Steel HR. Une montre circulaire, qui reprend le look de l’actuelle Activité Steel, mais qui incorpore quelques nouveautés bienvenues, à commencer par un écran.

Withings Steel HR

En effet, en plus des traditionnelles aiguilles, cette nouvelle montre Withings Steel HR s’offre un petit écran situé sur le haut du cadran, qui va permettre à l’utilisateur de profiter de quelques notifications supplémentaires, comme un appel entrant, la distance parcourue, le nombre de pas effectués, ou encore le rythme cardiaque du propriétaire. Car oui, en plus de ce petit écran inédit, la montre Steel HR bénéficie aussi d’un tout nouveau capteur cardiaque.

Withings Steel HR 2

Withings précise que les mesures de ce dernier peuvent s’effectuer de manière ponctuelle, ou bien en continu, notamment dans le cadre d’une activité sportive. Au bas de la montre, on retrouve le second qui permet de visualiser le nombre de pas effectué dans la journée par rapport à un objectif fixé en amont. Un cadran plus petit que celui affiché sur l’Activité Steel, mais qui fait également un tour complet, et pas seulement 3/4 de tour. A noter que la montre Withings Steel HR bénéficiera également d’un boitier gradué, et d’un tout nouveau bouton sur le côté droit.

Withings-HR

Enfin, côté alimentation, exit la pile, place à une batterie rechargeable, avec une autonomie d’environ 1 mois selon Withings, lorsque le capteur cardiaque est activé. Enfin, la montre Withings Steel HR sera proposée en deux versions, à savoir 36 mm et 40 mm, aux tarifs respectifs de 189 et 199 euros. Côté coloris, il faudra choisir entre noir ou blanc. Sortie prévue à compteur du 1er octobre.

Withings-Steel-HR-white