Accueil»High-Tech»Vous ronflez comme un cochon ? Cet oreiller « anti-ronflement » va sauver vos nuits (et votre couple)

Vous ronflez comme un cochon ? Cet oreiller « anti-ronflement » va sauver vos nuits (et votre couple)

Vous (ou votre partenaire de sommeil) avez une fâcheuse tendance à ronfler la nuit ? Pas de panique, vous n’êtes pas seul (et ce n’est pas sale). Des millions de Français sont en effet victimes de ronflements la nuit, ce fameux bruit rauque, passager ou permanent, qui perturbe le sommeil et qui a fait l’objet de nombreuses situations au cinéma (dans la Grande Vadrouille notamment).

C’est quoi cet oreiller « anti-ronflement » ?

Attention toutefois, le ronflement peut vite constituer une source de stress et de conflit entre le ronfleur et celui ou celle qui partage son lit. L’autre mauvaise nouvelle, c’est que ce même ronflement a tendance à s’accentuer en vieillissant. Au fil des années, on ronfle davantage, et plus fort… Si l’hygiène de vie peut atténuer (voire faire disparaitre) le ronflement, une société sud-coréenne a mis au point un oreiller révolutionnaire : Smart Motion Pillow.

motion pillow
© Motion Pillow

Un oreiller intelligent donc, dont l’objectif est d’éradiquer les ronflements au premier bruit perçu. Pour cela, le Motion Pillow se connecte à une unité de contrôle, laquelle va analyser le sommeil de l’utilisateur. Au premier ronflement, des capteurs vont venir gonfler les ballons intégrés au cœur de l’oreiller, afin de libérer les voies respiratoires.

En d’autres termes, lorsqu’un ronflement est détecté, l’oreiller se charge de modifier la position de la tête du dormeur, ce qui permet de stopper le ronflement. Dès lorsqu’un ronflement est à nouveau détecté, l’oreiller se charge à nouveau de modifier le positionnement du dormeur. Fini donc votre partenaire qui vous pousse la nuit, ou qui vous assène des coups de pieds dans les jambes en maugréant.

motion pillow
© Motion Pillow

Le Motion Pillow a été présenté au récent CES 2024 à Las Vegas, et selon ses concepteurs, il affiche un taux de réussite d’environ 95%. Encore faut-il s’adapter à sa forme spécifique, et à dormir sur un oreiller high-tech, relié à un boitier externe.

motion pillow
© Motion Pillow

Les concepteurs promettent un confort total, ainsi que des certifications de sécurité et de santé, pour permettre à l’utilisateur de dormir sur ses deux oreilles.

Motion Pillow : prix et disponibilité

Côté disponibilité, le Motion Pillow est d’ores et déjà disponible sur le site du constructeur, avec les premiers envois prévus pour la mi-janvier.

Côté prix, si le tarif de base est de 699 dollars, une remise exceptionnelle permet actuellement de bénéficier de 40% de réduction, soit un prix de vente de 420 dollars.