Volkswagen ID.Buzz : un concours Instagram pour gagner… des NFT !

Vous n’êtes pas sans savoir que cette année 2022 va permettre à Volkswagen de lancer son très attendu ID.Buzz, un van 100% électrique qui fait écho au lointain et glorieux passé de la marque. Aujourd’hui, Volkswagen France annonce collaborer avec l’artiste Marylou Faure afin de créer une collection en édition limitée et collector de trois NFT. La marque lance ainsi un jeu concours qui se terminera le 19 mai prochain, afin de désigner trois gagnants au sein de ses communautés.

NFT Volkswagen
© Volkswagen

Un concours Instagram pour gagner des NFT chez Volkswagen France

Au cours de sa carrière, le Volkswagen Combi fut le terrain d’expression favori de nombreux artistes et pour lui rendre hommage, et au passage ancrer l’ID. Buzz 100% électrique dans l’ère digitale, Volkswagen France a décidé de réinterpréter la tendance de la personnalisation, dans un univers entièrement digital. Pour ce faire, la technologie des jetons non fongibles (NFT ou ‘Non Fungible Token’) s’est naturellement inscrite au cœur du projet en associant art et innovation.

Ainsi, Volkswagen France a collaboré avec l’artiste Marylou Faure afin de créer une collection de NFT en édition limitée. Ces NFT permettent d’authentifier les œuvres numériques de l’artiste, et d’en garantir l’appartenance à un propriétaire.

Illustratrice et artiste parisienne, Marylou Faure offre sa vision de l’art à travers des œuvres pop aux couleurs vives invoquant la joie et la bonne humeur. Une inspiration qui correspond parfaitement à la philosophie de l’ID. Buzz. Ainsi, l’artiste s’est approprié l’univers du dernier né de la gamme ID. pour révéler cette série de trois NFT, directement créés sur la version numérique de l’ID. Buzz et exploitant son territoire d’expression : la nature, le surf et les festivals !

Ces NFT sont à remporter jusqu’au 19 mai par la communauté via un jeu concours faisant appel à la créativité des participants. Ainsi, les internautes sont conviés à télécharger sur le site de la marque Volkswagen France, la photo de l’ID. Buzz et d’utiliser le réseau social Instagram afin d’y apposer divers stickers pour personnaliser le Combi des temps modernes et partager leur réalisation en story. Un jury incluant Marylou Faure, sélectionnera les trois créations qui, se seront démarquées et leur auteur se verra offrir l’un des trois NFT en exemplaire unique.