Accueil»Jeux vidéo»Voilà pourquoi vous ne jouerez (sûrement) jamais à Earthworm Jim 4

Voilà pourquoi vous ne jouerez (sûrement) jamais à Earthworm Jim 4

En 1994, vous avez peut-être pu découvrir les aventures étonnantes d’un verre de terre doté d’une combinaison humanoïde : Earthworm Jim. Un jeu paru sur divers supports, dont la Super Nintendo et la Mega Drive, qui reste aujourd’hui encore un classique du genre plateformes/action. Un jeu issu de l’imagination d’un certain David Perry, un développeur particulièrement talentueux et productif dans les années 90, connu également pour Aladdin (sur Mega Drive), mais aussi Cool Spot ou encore Global Gladiators.

Earthworm Jim 2020

Earthworm Jim 4, le jeu auquel vous ne jouerez (certainement) jamais

Toujours est-il qu’après une suite, toujours sur Super Nintendo et SEGA Mega Drive (entre autres), la saga Earthworm Jim est peu à peu retombée dans l’oubli, malgré un Earthworm Jim 3D sur Nintendo 64. En 2020, un Earthworm Jim 4 était censé voir le jour, mais ce dernier sortira finalement en 2021.

Earthworm Jim 4

Bonne nouvelle donc me direz-vous, sauf qu’il y a très peu de chance que vous puissiez jouer à cet Earthworm Jim 4. En effet, les développeurs ont pris la décision (surréaliste) de proposer cet épisode en exclusivité sur la console… Intellivision Amico. Il s’agit d’une nouvelle console, dont la sortie était programmée pour octobre, mais qui n’arrivera finalement pas avant l’année prochaine, le 15 avril très précisément.

Intellivision Amico… c’est quoi cette console ?

« Chaque aspect du processus a été affecté par le coronavirus » explique Tommy Tallarico, pour le compte d’Intellivision. Rappelons que cette console Intellivision Amico promet une expérience simple et familiale, avec des titres adaptés à toute la famille. C’est le groupe Koch Media qui s’occupera de sa distribution, mais aussi des jeux et des accessoires. Les titres seront vendus entre 2,99$ et 7,99$.

Vous l’aurez compris, pour pouvoir profiter de cet Earthworm Jim 4, il faudra donc impérativement faire l’acquisition d’une console Intellivision Amico, en avril 2021. Une console qui proposera un peu de rétro, avec pas mal d’anciens titres remastérisés, et notamment Utopia, Centipede, Pong ou encore R-Type. Côté conception, l’Intellivision Amico sera dotée de deux manettes, disposant d’un écran de 3,5″ et d’un petit disque analogique. On pourra d’ailleurs ranger deux manettes directement sur la console Amico, ce qui devrait (logiquement) permettre également de les recharger.

En toute franchise, alors que beaucoup de joueurs profiteront (normalement) de leurs PS5 et Xbox Series X, on ne voit pas vraiment qui sera attiré par cette console Intellivision Amico, sachant que le marché de « la console taillée pour toute la famille » est déjà occupée par une certaine Nintendo Switch. A l’instar de la console Atari VCS, on pressent un joli bide à venir, mais on espère malgré tout que Earthworm Jim 4 sera réussi, et si c’est le cas, qu’il sera (surtout) rapidement porté sur d’autres supports. Sinon tant pis, on rejouera encore et encore au premier opus sur Super Nintendo…