Accueil»Jeux vidéo»Voilà comment jouer à Flight Simulator… en VR !

Voilà comment jouer à Flight Simulator… en VR !

Disponible depuis quelques mois maintenant sur Windows, le très impressionnant Flight Simulator prépare son arrivée sur nos consoles de salon. En effet, il a été confirmé récemment que le jeu signé Asobo Studios allait arriver sur Xbox pour l’été 2021. Petite précision toutefois, Flight Simulator sera disponible sur Xbox Series X et Xbox Series S uniquement, et pas sur la génération Xbox One.

Flight Simulator 2020

Flight Simulator jouable en VR !

Toujours est-il que le jeu continue encore et toujours d’être peaufiné par ses géniteurs, et peut désormais être joué… en VR ! En effet, Asobo Studios explique que lors de la conception du jeu, les développeurs avaient trois objectifs précis : le réalisme, la précision et l’authenticité. « Nous sommes aujourd’hui ravis de vous annoncer que la Réalité Virtuelle est désormais disponible dans Microsoft Flight Simulator sur PC, avec votre casque VR préféré. Vous allez découvrir la plus profonde et la plus immersive des expériences de vol virtuelles » expliquent ces derniers.

La compatibilité VR est rendue possible gràce à une simple mise à jour gratuite de Flight Simultator, afin que cette nouvelle expérience soit accessible au plus de joueuses et de joueurs VR possible. Pour ce faire, le studio a veillé à ce qu’elle soit compatible avec une grande diversité d’appareils, comme les casques Windows Mixed Reality (dont le HP Reverb G2), Oculus, Valve et HTC. Pour accéder à cette fonctionnalité VR, il faut évidemment s’assurer d’avoir téléchargé la dernière mise à jour en date pour Microsoft Flight Simulator.

Flight Simulator 2020

« Enfilez votre casque VR et essayez cette expérience fascinante dès aujourd’hui dans le Xbox Game Pass pour PC, sur Windows 10 et Steam » indique Asobo Studios. Une excellente nouvelle donc pour tous les joueurs PC. Sur consoles, pour profiter d’un jeu d’aviation en VR, il faut se tourner du côté de l’excellent Ace Combat 7 sur PlayStation 4, compatible avec le PlayStation VR. Sinon, pour les plus foufus, il y a aussi Star Wars Squadrons.

Et pour acheter Flight Simulator 2020 au meilleur prix (version boite sur PC), direction cette adresse. Pour les joueurs consoles, il faudra donc accepter de patienter encore quelques mois pour découvrir comment se comporte le jeu sur les nouvelles Xbox. A ce niveau, il sera intéressant de visualiser la différence entre la version Xbox Series X, et la déclinaison sur Xbox Series S.