Accueil»Jeux vidéo»[Vidéo] On a démonté la nouvelle PlayStation 5 de Sony !

[Vidéo] On a démonté la nouvelle PlayStation 5 de Sony !

Dans un petit mois à peine, les nouvelles PlayStation 5 de Sony seront disponibles en boutiques, d’abord sur certains territoires, comme les Etats-Unis ou encore le Japon. En France, la PS5 ne sera pas lancée le 10 novembre, mais le 19 novembre.

La PS5 désossée intégralement, par Sony

Alors que certains aimeraient encore voir des démonstrations de gameplay, voire découvrir l’interface de cette future PS5, Sony a décidé de mettre en ligne une vidéo permettant de découvrir le démontage en bonne et due forme de sa future machine. L’occasion de constater que la PS5 sera assez imposante (à moins que ce ne soit en réalité le monsieur de chez Sony qui est vraiment tout petit).

Toujours est-il que, durant un peu plus de 7 minutes, cet ingénieur de chez Sony s’amuse à désosser intégralement la future console de salon, à commencer par son socle. La PS5 sera en effet livrée avec un socle circulaire, que l’on pourra utiliser pour faire tenir la console à la verticale, mais qu’il faudra également utiliser si on décide de placer la console à l’horizontale (par contre c’est très moche).

Des façades interchangeables pour la PS5 !

Par la suite, notre brave démonteur en chemise blanche s’attaque aux panneaux latéraux de la PS5. Et bonne nouvelle, ces derniers pourront être retirés très facilement, puisqu’il suffira de les déclipser. Autant dire que l’on devrait rapidement voir débarquer des panneaux « collector », pour personnaliser la PS5. Cela rappellera sans doute des souvenirs aux joueurs Xbox 360, avec des « faceplates » en édition limitée qui étaient livrées avec certains jeux.

Comment démonter PS5
Ah ben c’est sûr que comme ça elle va marcher beaucoup moins bien hein…

Le reste de la vidéo est plus « classique », puisque l’on peut découvrir les entrailles de la PS5, avec son système de refroidissement, son CPU, son GPU, son SSD, son lecteur de Blu-Ray 4K. Bon, normalement vous n’aurez pas à démonter votre PS5, mais la vidéo proposée par Sony reste plutôt intéressante malgré tout.

Boite PS5 Blanche France

Désormais, on attend quand même de pouvoir visionner de vrais extraits de gameplay en provenance directe de cette future PS5. En effet, la console sera disponible le mois prochain, et sans doute chez certains journalistes dans une poignée de jours, et nous n’avons toujours pas vu l’interface de la console, ni même une quelconque démonstration de gameplay… Au lancement, la PS5 pourra compter sur quelques jeux exclusifs, dont le très attendu Demon’s Souls.