Accueil»Jeux vidéo»Demon’s Souls : en attendant le test, le comparatif vidéo PS5 vs PS3

Demon’s Souls : en attendant le test, le comparatif vidéo PS5 vs PS3

Ce mercredi, Sony a officialisé les prix et la date de disponibilité de ses nouvelles consoles PlayStation 5. Evidemment, pour soutenir le lancement de sa nouvelle génération de PlayStation, Sony va proposer certains titres exclusifs au line-up, avec Spider-Man Miles Morales ou encore Sackboy a Big Adventure, mais aussi (et surtout !) le remake intégral de Demon’s Souls. En attendant le test de ce Demon’s Souls, on peut déjà observer le travail réalisé par les développeurs, avec un comparatif vidéo mettant côte à côte les versions PS3 et PS5.

Via ElAnalistaDeBits

Demon’s Souls : l’exclusivité PS5 qui va faire mal ?

A ce sujet, si le trailer diffusé par Sony faisait état d’un Demon’s Souls disponible sur PS5 et sur PC, le géant nippon a rapidement tenu à confirmer une erreur, précisant que le jeu était bel et bien exclusif à la PlayStation 5. Rappelons qu’il s’agit là d’un remake signé BluePoint Games, les mêmes qui ont déjà procédé à la refonte de Shadow of the Colossus sur PS4.

Test Demon's Souls PS5

A l’origine, Demon’s Souls est un jeu signé From Software, lancé sur PlayStation 3 en 2009. A l’occasion du PlayStation 5 Showcase, le jeu s’est démarqué par la diffusion d’une vidéo de gameplay assez impressionnante techniquement parlant, avec un univers très détaillé, bien qu’un peu rigide (Souls oblige), si bien que le jeu est rapidement devenu LA raison de beaucoup de joueurs pour précommander la console « day one ».

Du côté de chez ElAnalistaDeBits, une chaîne YouTube que l’on vous recommande plus que chaudement, on a évidemment tenu à comparer cette version PS5 à venir, avec le Demon’s Souls originel de 2009. Et force est d’admettre que BluePoint Games semble à nouveau avoir effectué un travail assez exceptionnel.

Un Demon’s Souls « plus facile » sur PS5 ?

La démonstration de gameplay effectuée lors du PlayStation 5 Showcase a non seulement permis de découvrir un Demon’s Souls de toute beauté, mais aussi un jeu qui a paru subitement… facile. En effet, à l’instar d’un Bloodborne, d’un Dark Souls, d’un Sekiro, ou même du récent Mortal Shell, le jeu signé From Software est d’une difficulté assez abominable, et seuls les joueurs les plus persévérants ont eu la chance de terminer un jeu du studio nippon.

PS5 classique et Digital Edition Prix

Avec cette refonte, on aura donc droit à un Demon’s Souls qui n’a pas été chapeauté par From Software, même si on imagine que les créateurs ont pu garder un oeil sur le projet. La démo de gameplay présentée par BluePoint Games visait donc à s’attarder sur le côté visuel du jeu, quitte à faire passer Demon’s Souls pour un jeu plutôt facile, avec des attaques ennemies très simples à parer, et un héros à l’épée surpuissante.

A tel point que certains se demandent si cette version PS5 de Demon’s Souls conservera le niveau d’exigence des opus signés From Software. Bien sûr, il serait criminel de proposer un Demon’s Souls avec un mode « Easy », tant la difficulté fait partie inhérente du plaisir de jeu, mais on peut imaginer un soft un chouia plus « accessible » au commun des mortels, qui sait ?

Evidemment, il faudra patienter encore quelques semaines pour mettre la main sur ce Demon’s Souls millésime 2020, qui devrait accompagner bon nombre de PlayStation 5 au lancement. Sur THM, nous vous proposerons bien sûr un test complet du jeu signé BluePoint Games, qui devrait connaître un joli succès commercial, aux côtés de Spider-Man Miles Morales, les deux principaux jeux « next gen » (même si l’araignée, comme d’autres titres PS5, sera également disponible sur PS4), qui accompagneront la console de Sony.