Accueil»Jeux vidéo»PlayStation 5 : date de sortie en France, prix, jeux de lancement, précommande… on sait tout des futures PS5 !!!

PlayStation 5 : date de sortie en France, prix, jeux de lancement, précommande… on sait tout des futures PS5 !!!

C’est officiel ! On sait désormais tout de la future PlayStation 5 de Sony. Durant un nouvel évènement vidéo le géant nippon a en effet dévoilé le prix de sa console, mais aussi sa date de sortie, sans oublier de mettre en lumière les premiers jeux de lancement. On vous explique tout concernant la sortie des futures PS5 et PS5 Digital Edition.

Quel prix pour la PS5 de Sony ?

Comme pas mal d’observateurs, nous avions vu juste concernant le prix de la PS5, puisque la console de Sony sera affichée au prix de 499 euros en boutiques, soit le même prix que la Xbox Series X. A noter qu’il s’agit là de la version standard, avec lecteur de disque.

Prix PS5 France

Du côté de la PS5 Digital Edition, Sony a opté pour un prix de 399 euros, soit 100 euros de moins que la version standard. Rappelons que contrairement à la Xbox Series S par rapport à la Xbox Series X, il s’agira de la même console, dotée de la même puissance, mais amputée du lecteur de disque.

La date de sortie de la PS5 ?

En France, la PlayStation 5 sera disponible en boutiques le 19 novembre, soit une dizaine de jours après les nouvelles Xbox. Une stratégie similaire à celle adoptée par Sony en 2013, avec une PS4 qui était arrivée en boutiques quelques jours après la Xbox One.

photo de la PS5 à l'horizontale

A noter qu’aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud, la PS5 sera disponible dès le 12 novembre.

Quels jeux au line-up de la PS5 ?

Au lancement, la PS5 pourra compter sur divers jeux « exclusifs » à la console de Sony. Evidemment, on pourra retrouver en boutiques le nouveau Spider-Man Miles Morales, mais aussi Sackboy A Big Adventure, ainsi que Destruction AllStars. A cela s’ajoute un certain Demon’s Souls, qui fera bel et bien partie du line-up de lancement.

PS5 classique et Digital Edition Prix

A noter que sur son blog officiel, Sony explique que les jeux de sa PS5 seront proposés au tarif de 79,99 euros. Une hausse de prix assez significative donc, avec des jeux de la génération actuelle dont le prix était (généralement) plafonné à 69,99 euros, et même quelques euros de moins chez les revendeurs en ligne et les grandes surfaces.

Quels prix pour les accessoires PS5 ?

La manette DualSense de la PS5 sera affichée au prix de 69,99 euros. Le casque sans-fil Pulse 3D sera pour sa part proposée à 99,99 euros, la caméra HD à 59,99 euros, et la télécommande à 29,99 euros. Une station de recharge DualSense sera également de la fête, au prix de 29,99 euros.

La nouvelle manette de la console PS5, la DualSense

« Cette année n’a pas été une année comme les autres, et le monde a dû faire face à de nombreux défis. PlayStation et ses collaborateurs, qu’il s’agisse des développeurs, des éditeurs, des techniciens et des commerçants, ont fait de nombreux efforts afin que la PlayStation 5 puisse voir le jour pour la saison des fêtes. Nous allons travailler main dans la main pour accomplir notre mission et offrir le meilleur de ce que le gaming peut apporter à notre communauté » explique Sony.

Soulignons aussi que le PlayStation Plus arrive lui aussi sur PlayStation 5 et avec lui le nouveau PlayStation Plus Collection. Il s’agit d’une collection de hits de la PS4, offerts aux abonnés PS Plus, jouables évidemment sur PS5. Parmi les jeux disponibles, il y aura, entre autres, Uncharted 4 : A Thief’s End, God of War, The Last of Us Remastered, Batman Arkham Knight, Bloodborne, Monster Hunter: World, Persona 5…