Accueil»Jeux vidéo»Échanger votre carte Pokémon Dracaufeu contre un appartement ou une maison, c’est possible !

Échanger votre carte Pokémon Dracaufeu contre un appartement ou une maison, c’est possible !

Au milieu des années 1990, les jeunes (et moins jeunes) de l’époque assistent à la naissance d’une toute nouvelle licence : Pokémon. En effet, après le lancement (et le carton commercial) de Pokémon Rouge et Vert en 1996 sur GameBoy, Nintendo prend rapidement la décision de décliner sa toute nouvelle franchise en un jeu de cartes à collectionner.

Une carte Pokémon Dracaufeu à plus de 220 000 dollars !

Les cartes commencent à paraître durant le mois de novembre 1996 (au Japon), neuf mois après le lancement des jeux. Comme l’explique Wikipédia, initialement publiées par Media Factory, les cartes japonaises sont directement éditées par The Pokémon Company depuis 2006. La suite, vous la connaissez, à savoir des cartes Pokémon qui font la joie des petits et des grands… et dont certains exemplaires valent aujourd’hui plusieurs milliers de dollars !

Prix carte Pokémon Dracaufeu Charizard
© PSA Card

Lors d’une récente vente aux enchères, c’est une carte Dracaufeu (ou Charizard comme on dit outre-Atlantique) qui s’est illustrée. En effet, cette carte Pokémon « First Edition » s’est vendue à un peu plus de 220 000 dollars. Oui… 220 000 dollars pour une carte Pokémon. En théorie, il serait donc possible d’échanger une carte Pokémon Dracaufeu, contre un appartement en centre-ville, voire contre une maison (ou même une petite villa) dans certains coins de province.

ECH CARTE POKEMON CONTRE APPARTEMENT OU MAISON

Via son compte Instagram, Logic explique : « Quand j’étais enfant, j’adorais les Pokémon mais je ne pouvais pas me permettre de payer les cartes. Maintenant, en tant qu’adulte qui a économisé chaque centime qu’il a gagné, pouvoir profiter de quelque chose que j’aime depuis l’enfance, c’est comme racheter un morceau de quelque chose que je n’aurais jamais pu avoir. Ce n’est pas une question de matériel mais d’expérience ».

Après tout, nous sommes aujourd’hui nombreux à réaliser, à 20, 30, voire 40 ans, certains de nos « rêves de gosse ». Pour certains, c’est s’offrir cette voiture de sport que l’on regardait avec des étoiles plein les yeux dans les années 90, pour d’autres c’est enfin s’offrir la tant convoitée Neo-Geo, inaccessible à l’époque, pour d’autres, c’est s’offrir LA carte Pokémon qui manquait à leur collection. Chacun sa passion.

carte-pokemon-dracaufeu-enc

Ce n’est pas la première fois qu’une vente aux enchères permet à certains collectionneurs de débourser des milliers de dollars pour mettre la main sur des cartes Pokémon. Autant dire que certains risquent d’aller fouiller dans la maison de leur enfance pour voir s’ils ne retrouvent pas leur classeur de cartes Pokémon, étant donné que ces dernières pourraient aujourd’hui aider à payer le crédit d’un appartement fraîchement acheté.

En novembre 2018, une vente aux enchères était organisée à Drouot en France. Pas moins de cinquante cartes Pokémon certifiées par PCA avaient alors été mises en vente.