Accueil»Lifestyle»Cartes Pokémon : une ventes aux enchères avec Drouot (et des prix qui dépassent les 2000 euros)

Cartes Pokémon : une ventes aux enchères avec Drouot (et des prix qui dépassent les 2000 euros)

Une vente aux enchères de cartes Pokémon

Bonne nouvelle pour tous les adorateurs de cartes Pokémon, puisque la première vente aux enchères de cartes à jouer et à collectionner Pokémon se tiendra le 8 décembre prochain à Drouot. À ce titre, cinquante cartes Pokémon certifiées par PCA seront alors mises en vente. A noter que la vente en question aura lieu dans le quartier Drouot et non à l’hôtel des ventes.

Cartes-Pokemon

Le groupe se charge de préciser que la valeur nominale de celles-ci peut ainsi dépasser plusieurs milliers d’euros, notamment pour les cartes authentifiées par PCA. Cinquante cartes Pokémon certifiées par PCA seront ainsi mises en vente à partir du numéro de passage 1000. Certaines des pièces proposées devraient s’adjuger d’une valeur supérieure à 2000 euros.

Pour François-Xavier Colombani, Fondateur de PCA, « Cette vente est une première pour PCA et symbolise la reconnaissance d’un savoir faire 100% made in France ». Rappelons que PCA est le premier service professionnel de certification de cartes de collection en France, soit une référence pour les collectionneurs. Ouvert à tous, l’organisme se charge d’étudier chaque carte qui leur est envoyée.

carte-pokemon-dracaufeu-enc

Dépendamment de sa note, la valeur d’une carte peut ainsi se retrouver multipliée par dix. Par exemple, une carte Dracaufeu Édition 1 du set de base noté 10+ s’est vendue dernièrement à 1700 euros . Ainsi, « Confier votre carte à PCA est non seulement un choix judicieux pour conserver l’état de perfection initial mais aussi un choix stratégique dans l’optique d’une revente ou d’un échange », interprète le fondateur de PCA. Suite à ce processus, les cartes sont scellées dans un système de protection spécialement conçu : étanche, transparent, solide et résistant aux rayons UV. Ces objets de collection sont ensuite référencés via un numéro de série unique. Un système de certification que l’on retrouve également sur le marché du retrogaming.

carte-pokemon-dracaufeu-enc

Les cartes Pokémon, éditées à plus d’un milliard d’exemplaires par an, font partie des collections les plus prisées, avec certaines cartes atteignant des sommes record ! Bref, fouillez vos caves et vos greniers, il se peut que vous déteniez un trésor dans vos cartons…