Accueil»Lifestyle»Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Depuis quelques années maintenant, face à une concurrence toujours plus forte et des clients qui sont (logiquement) plus exigeants, de nombreuses entreprises font face à la nécessité de se réinventer, de se transformer. Evidemment, pour que l’opération soit à la fois efficace et fructueuse, il convient de faire appel aux meilleures méthodes en termes de marketing.

La transformation en entreprise, c’est quoi ?

Comme toujours, afin de réussir, il est indispensable d’appliquer une attention toute particulière à certains éléments clés, comme la bonne gestion des plannings, des processus, sans oublier de favoriser la collaboration et parvenir à une visibilité maximale. En effet, il va sans dire qu’une bonne gestion du travail collaboratif permet aux équipes d’être plus efficaces.

Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Infographie offerte par Wrike – la collaboration en ligne sécurisé

Par ailleurs, il est plus que primordial de mettre en place divers processus prédéfinis, afin d’éviter le moindre oubli ou le moindre couac en termes de communication. Il est important par exemple de mettre au point une source d’information unique pour les données relatives aux projets, avec des fichiers évidemment accessibles aisément pour tous.

Côté collaboration, oubliez les emails fastidieux, et privilégiez un fichier collaboratif dans lequel seront stockées toutes les informations relatives au projet. Classez l’ensemble de manière contextuelle et chronologique, et n’oubliez pas d’attribuer des rôles aux différents membres de l’équipe. Enfin, il est important également de proposer des tableaux de bord permettant de répondre rapidement à des questions simples comme, le temps consacré aux divers projets, les étapes difficiles du processus de transformation, les départements les plus en difficulté….