Accueil»Autos»Toyota GR Corolla : plus de 300 ch pour cette ultra-sportive !

Toyota GR Corolla : plus de 300 ch pour cette ultra-sportive !

Il y a quelques mois maintenant, nous vous proposions sur THM Magazine l’essai complet de la nouvelle Toyota Corolla Hybride. Un modèle plutôt séduisant, mais dont on décelait rapidement une tendance à faire « beaucoup de bruit pour pas grand chose« , sans forcément procurer une accélération franche. Cela ne devrait pas être le cas de cette nouvelle Toyota Corolla, élaborée par Gazoo Racing.

Toyota GR Corolla : 304 ch de pur plaisir !

En effet, le constructeur nippon n’a visiblement pas que l’électrique et l’hybride en tête, et vient d’officialiser une nouvelle ultra-sportive, façon Mégane RS ou Golf R. La nouvelle Toyota GR Corolla, qui sera mise au point dans l’usine de Motomachi au Japon, promet de renouer avec la bonne vieille sportivité d’antan.

On y retrouve notamment un bloc trois cylindres turbo 1.6L développant pas moins de 304 ch et 370 Nm de couple, ce qui promet de belles accélérations. Côté bruit, le tout devrait enchanter les tympans avec une ligne d’échappements composée de trois sorties.

© Toyota

Evidemment, cette Toyota GR Corolla se pare aussi d’un kit aérodynamique très spécifique, avec en prime de larges jantes Enkei de 18″, lesquelles sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4. Côté boite de vitesses, là encore, Toyota revient à l’essentiel, avec une boite mécanique à six rapports, sans oublier une transmission intégrale ici, avec trois modes de conduite distincts, et notamment la possibilité d’opter pour une répartition de type 30/70.

Si elle sera proposée en rouge, cette Toyota GR Corolla sera également déclinée en version « Circuit Edition », laquelle sera parée d’un gris très stylé, avec quelques touches de noir. On y retrouvera aussi un pavillon en carbone, un capot spécifique à écopes, un spoiler arrière fixe, ainsi que des étriers de freins rouges.

© Toyota

A l’heure actuelle, Toyota n’a pas annoncé le prix de cette Corolla revue et corrigée par Gazoo Racing. A noter également que seule une commercialisation aux Etats-Unis a été évoqué pour le moment.