Accueil»High-Tech»Toasty One : un nouveau grille-pain connecté et intelligent

Toasty One : un nouveau grille-pain connecté et intelligent

Grands amateurs de pain (la fameuse « baguette« ), les Français font du grille-pain un incontournable de leur cuisine et du petit-déjeuner. Rien de tel qu’une bonne tartine de pain grillé pour bien commencer la journée. Aussi, la marque Tineco a décidé de se lancer dans l’univers de la cuisine en proposant son premier grille-pain intelligent : Toasty One.

© Tineco

Une grille-pain intelligent ?

Qui n’a jamais été la victime d’un grille-pain mal réglé, en découvrant que la dernière tranche de brioche avait été carbonisée… ? Alors que l’immense majorité des grille-pains du marché se contente d’une simple molette de réglage de la température mécanique et d’un bouton pour stopper la cuisson quand la fumée commence à se dégager de l’appareil, le Toasty One de Tineco est doté d’un écran tactile de 4″.

© Tineco

Grâce à cette interface, l’utilisateur sélectionne le type de pain inséré dans le grille-pain, puis paramètre, à l’aide d’un nuancier, le degré de cuisson de sa tartine, du tout juste toasté au très grillé. Il appuie ensuite sur la touche « toast » et le grille-pain s’occupe du reste !

Deux tranches de pain toastées de manière différente !

Avec le Toasty One intelligent, deux tranches de pain peuvent être toastées de manière différente, ou à l’identique, selon son humeur et ses envies. Le grille-pain est livré avec deux des technologies brevetées de Tineo : IntelliHeat et GoldenCrispy.

© Tineco

Pour sa part, l’algorithme IntelliHeat règle avec précision le processus du toaster en fonction du pain utilisé, en ajustant automatiquement la puissance de la chaleur, puis en grillant le pain selon le niveau choisi. Toute la famille peut utiliser l’écran tactile pour enregistrer jusqu’à huit préférences uniques pour un grillage plus rapide. De son côté, la technologie GoldenCrispy garantit les résultats souhaités à chaque utilisation. Pratique donc !

© Tineco

Le Toasty One retient l’humidité et offre une texture croustillante à l’extérieur, tandis que l’intérieur du pain reste aéré et savoureux. Des élévateurs automatiques intégrés et un tiroir ramasse-miettes amovible simplifie le nettoyage. Ce nouveau grille-pain sera disponible dans quelques jours sur le site web officiel de la marque et auprès de divers revendeurs, et affiché au prix de 339 euros.