Accueil»Jeux vidéo»The Witcher 3 : le comparatif vidéo jeu original / version next gen

The Witcher 3 : le comparatif vidéo jeu original / version next gen

En gestation depuis de très longs mois maintenant, la mise à jour next-gen de The Witcher 3 arrive dans quelques jours maintenant. En effet, le jeu signé CD Projekt RED (également derrière Cyberpunk 2077) va bénéficier d’une mise à jour gratuite le 15 décembre prochain. Une mise à jour qui va permettre à The Witcher 3 de s’afficher sous un tout nouveau jour sur PlayStation 5 et Xbox Series.

The Witcher 3 next gen gratuit
© CD Projekt RED

The Witcher 3, le comparatif entre la version originale et la next-gen

Pour la petite histoire, rappelons que la mise à jour sera disponible gratuitement pour tous, et que vous n’aurez donc pas à payer un quelconque surplus pour profiter de cette refonte technique. Evidemment, il est indispensable d’avoir gardé votre disque de jeu ou de retélécharger le jeu via le PS Store ou le Xbox Live pour en profiter.

Toujours est-il qu’à quelques jours du déploiement de la mise à jour tant attendue, on peut déjà découvrir ce à quoi va ressembler The Witcher 3 dans sa version PS5 et Xbox Series. La preuve en vidéo ci-dessous.

Une version revisitée qui profitera notamment d’un nouveau mode d’affichage à 60 images par seconde, d’un autre en 4K native, du ray tracing, de décors densifiés, de textures affinées… A noter également une prise en charge de la DualSense de la PS5.

Globalement, les différences visuelles sont notables, et nul doute que de nombreux joueurs devraient profiter de cette fin d’année pour se (re)lancer dans The Witcher 3. Lancé initialement en 2015, le jeu est aujourd’hui affiché en boutiques à un tarif avoisinant les 25 euros en neuf.

Autant dire que la tentation est grande, même si cette fin d’année est marquée par quelques jeux d’envergure, à commencer par God of War Ragnarök bien sûr, mais aussi bientôt The Callisto Protocol. A cela s’ajoutent des jeux plus discrets, mais néanmoins très agréables, comme le récent Evil West. Concernant The Witcher, rappelons qu’un remake du tout premier opus, sous Unreal Engine 5, est attendue dans un futur plus ou moins lointain.