Accueil»Jeux vidéo»The C64 Mini : l’ancestral Commodore 64 revient le 29 mars

The C64 Mini : l’ancestral Commodore 64 revient le 29 mars

Le Commodore 64 de retour… avec The C64 Mini !

Depuis quelques mois, la tendance est plus que jamais au rétrogaming. Chez Nintendo, on en a profité pour lancer les NES Mini et Super Nintendo Mini, avec le succès que l’on connait. Atari a lui aussi annoncé la renaissance de sa console avec le projet Ataribox, mais les plus vieux gamers auront également l’occasion de retrouver un vieil amour passé, puisque le Commodore 64 prépare lui aussi son come-back !

Annoncé en fin d’année dernière, The C64 Mini sera donc une version miniature et contemporaine de cet ordinateur personnel du début des années 1980. C’est Koch Media qui se chargera de distribuer la machine, et l’éditeur annonce une version 2018 qui fait la moitié de la taille de la version originale. Il s’agit d’un ordinateur entièrement fonctionnel, qui se connecte directement à votre téléviseur via HDMI et qui est livré avec deux ports USB pour le joystick, ainsi qu’un clavier.

A l’écran, le rendu sera évidemment très fidèle à celui d’origine, grâce notamment à divers filtres à appliquer si on le souhaite, histoire de faire revivre ces bonnes vieilles scanlines. Bien sûr, The C64 Mini sera fourni avec un total de 64 jeux préenregistrés dans la mémoire de la machine, histoire de retrouver les joies de Impossible Mission II, de Speedball, Trailblazer et autres Alleykat.

Côté prix, il faudra accepter de débourser la somme de 79,99 euros pour mettre la main sur cette réplique à la fois miniature et moderne du Commodore 64. Reste à savoir maintenant si l’attente pour ce The C64 Mini sera aussi folle que pour les NES Classic Mini et Super Nintendo Classic Mini. Verdict prévu pour le 29 mars donc.