Accueil»High-Tech»Marshall Acton : l’enceinte Bluetooth nomade et rock’n roll

Marshall Acton : l’enceinte Bluetooth nomade et rock’n roll

Marshall Acton, l’autre enceinte nomade et rock

Récemment, le légendaire fabricant d’amplificateurs pour guitares et basses a lancé sa nouvelle enceinte Stockwell, mais Marshall n’en est pas à son coup d’essai, et propose déjà une vaste gamme de produits destinés à l’écoute grand-public. Parmi son catalogue, on retrouve notamment cette petite enceinte nomade Acton, un peu plus « imposante » que la dernière-née de la gamme.

Marshall Acton Bluetooth

En effet, dans son système de classification, Marshall classe cette enceinte Acton dans la gamme « Loud », et non pas « Portable », mais cette dernière bénéficie malgré tout d’un poids et d’un encombrement relativement réduits, puisqu’elle affiche seulement 3 kilos sur la balance. Côté look, on retrouve bien sûr cet aspect très rock, similaire aux amplificateurs que propose le constructeur, avec un boitier en tolex, bien granuleux.

Marshall Acton iPhone

Techniquement, l’enceinte Marshall Acton affiche un haut-parleur de 4″, et deux tweeters de 0,75″, qui sont animés par un amplificateur de classe D d’une puissance de 26W pour le woofer, et 8W pour chaque tweeter. Côté fréquence, l’enceinte assure une réponse de 50 Hz à 20 000 Hz.

Marshall Acton iPhone bis

Sur le dessus, on retrouve l’interface propre à Marshall là encore, avec des boutons dorés qui vont permettre de doser le volume bien sûr, mais aussi la puissance des basses et des aigus, sans oublier un bouton d’association Bluetooth en plus du bouton Power. A noter qu’une entrée jack 3,5 mm est également de la partie.

Prix et disponibilité

L’enceinte Marshall Acton est disponible depuis déjà un an en boutiques, avec un prix qui a chuté à environ 199 euros chez la plupart des revendeurs, contre 249 euros lors de sa sortie. Elle est proposée en deux coloris, à savoir Black et Cream.