Accueil»Jeux vidéo»Test Diablo 3 sur Nintendo Switch : « the best place to play » ?

Test Diablo 3 sur Nintendo Switch : « the best place to play » ?

Diablo 3 aussi à la sauce Nintendo Switch

Skyrim, Doom, Wolfenstein… on ne compte plus les portages sur Nintendo Switch. Dernier arrivé en date, un certain Diablo 3 sous sa forme Eternal Collection. En d’autres termes, Activision-Blizzard propose aux joueurs de retrouver la version intégrale de Diablo 3 (soit avec Reaper of Souls et le Retour du Nécromancien), avec même quelques bonus, sur la console hybride de Nintendo, permettant évidemment de jouer sur sa Smart TV, mais aussi (et surtout !) en mode nomade.

Lancé initialement en 2012 sur PC, Diablo 3 a rapidement su trouver le chemin des consoles, avec une disponibilité également sur PS4 et Xbox One. En attendant la version mobile Immortal, c’est donc sur Nintendo Switch que cet increvable Diablo est arrivé, accompagné de tous ses DLC. Cela a un poids évidemment, et ce sont ainsi plus de 12 Go de données qu’il faut télécharger sur sa console si on opte pour la version digitalisée… faites de la place donc.

Une fois installé, on retrouve donc ce bon vieux hack’n slash sous sa forme originelle, avec une animation à 60 fps sur Nintendo Switch. Cela n’a rien d’exceptionnel pour un jeu datant de 2012 (et en 720p sur l’écran de la console), mais force est d’admettre que cela permet de profiter d’une expérience intacte, sans la moindre baisse de framerate, ni même le moindre downgrade niveau graphismes (contrairement aux jeux cités plus haut). En clair, on retrouve Diablo 3 dans le creux de sa main, avec une jouabilité impeccable… et rien que ça, c’est un pur plaisir !

Test Diablo 3 Nintendo Switch

En effet, que l’on joue sur Smart TV avec un Controller Pro ou via le joy-con Grip, ou directement sur l’écran de la Nintendo Switch via les joy-con accrochés de part et d’autre, l’ergonomie est juste impeccable. Côté menus, on retrouve un style circulaire bienvenu, et il suffit de quelques minutes à peine pour prendre le coup de main, et modifier son équipement ou ses compétences en quelques secondes à peine.

Test Diablo 3 Nintendo Switch

Un côté nomade parfait pour Diablo 3

Côté jeu, on l’a dit, ce Diablo 3 : Eternal Collection sur Nintendo Switch permet de vivre la même expérience que sur PC. Toutefois, de par son côté nomade, la console de Nintendo s’offre un avantage de poids en terme de confort de jeu. On peut ainsi profiter de Diablo 3 absolument partout : dans le lit, aux toilettes, dans les transports… A cela s’ajoute un titre qui convient parfaitement à des courtes sessions de jeu, et qui n’est aucunement plombé par des chargements longuets ou la moindre concession technique.

Diablo III Nintendo Switch Collector

Outre le plaisir solitaire, Diablo 3 pense également aux joies de groupe, et cette version Switch permet bien sûr de jouer à plusieurs sur une seul et même console. Le multi local (en connectant plusieurs Nintendo Switch) est également de la fête… et là encore, force est d’admettre que c’est absolument génial. Bref, une version Nintendo Switch à ne pas manquer si vous n’avez jamais joué à Diablo 3, ou si vous souhaitez simplement vous replonger dans l’aventure, avec une nouvelle dimension nomade vraiment bienvenue.

Notre avis

9.0
Diablo 3 : Eternal Collection est un portage juste impeccable du jeu de Blizzard, ce dernier intégrant les DLC, bonus et autres ajustements (bienvenus) des versions consoles. Le jeu est toujours aussi addictif, et le côté nomade de la console ajoute une plus-value juste extraordinaire. Une adaptation impeccable, et au passage l'un des meilleurs jeux de la Nintendo Switch (et peut-être même la meilleure version de Diablo 3 aussi).
29 Avis d'utilisateur
Notre Avis 9.0

Les plus

L'expérience Diablo 3 intacte sur Nintendo Switch. Du contenu à foison. Du 60 fps constant. Des bonus "made in Nintendo". Un Diablo 3 à emmener partout !

Les moins

Le jeu au joy-con seul, très compliqué... Du 960p sur la Smart TV...