Accueil»High-Tech»Et voici la télécommande de la future OnePlus TV (et on dirait celle de l’Apple TV)

Et voici la télécommande de la future OnePlus TV (et on dirait celle de l’Apple TV)

La télécommande Apple OnePlus TV se dévoile

Alors que le groupe OnePlus devrait très bientôt annoncer une nouvelle salve de smartphones OnePlus 7T, l’entreprise chinoise est également attendue (avec une certaine impatience) sur un tout nouveau marché, à savoir celui de la Smart TV. En effet, il y a quelques semaines déjà, OnePlus a officialisé l’arrivée prochaine de sa toute première OnePlus TV.

OnePlus-TV
© OnePlus

Grâce à Amazon, on a récemment pu découvrir la section sonore de cette future OnePlus TV, qui sera équipée d’une dalle de 55″ de diagonale, à technologie QLED. Evidemment, la 4K sera de la partie, tout comme l’indispensable HDR. Via Twitter, c’est le CEO de OnePlus, Pete Lau, qui a décidé de partager une image de la télécommande de cette future OnePlus TV. Une image qui s’accompagne du message suivant : « Regardez de plus près. La puissance est dans votre main. »

En y regardant de plus près, difficile de ne pas deviner la source d’inspiration de OnePlus pour cette télécommande, tant la ressemblance avec celle de l’Apple TV est évidente. Certes, les boutons ne sont pas tout à fait disposés au même endroit, mais force est d’admettre qu’une telle imitation est particulièrement troublante…

Apple-TV
© Apple

Toujours est-il que cette télécommande signée OnePlus disposera donc d’un petit pavé tactile, avec en dessous, les boutons de navigation Android, un bouton Google Assistant, un bouton (de volume ?) sur la tranche droite…et un bouton OnePlus. Au bas de la télécommande, on devine un port USB Type-C qui sera employé pour recharger cette dernière.

Rappelons qu’il se murmure que la OnePlus TV pourrait être présentée officiellement dans le courant du mois de septembre. Nul doute que le groupe ou son CEO partageront encore d’ici là quelques informations concernant ce nouveau produit estampillé OnePlus. Affaire à suivre donc.