Accueil»Jeux vidéo»Jump Rope Challenge : un jeu de corde à sauter (gratuit) sur Nintendo Switch

Jump Rope Challenge : un jeu de corde à sauter (gratuit) sur Nintendo Switch

On est tous d’accord pour dire que le récent confinement n’a pas été l’occasion pour la grande majorité d’entre nous de faire le moindre sport, mais plutôt de s’essayer à la cuisine, à la pâtisserie et même à la boulangerie pour beaucoup. Ainsi, du côté de chez Nintendo, on vient de lancer Jump Rope Challenge, qui promet de mettre le joueur… à la corde à sauter.

Télécharger Jump Rope Challenge Gratuit

Jump Rope Challenge : un nouveau jeu gratuit sur Nintendo Switch

Disponible gratuitement sur l’eShop de la Nintendo Switch (jusqu’à la fin du mois de septembre), Jump Rope Challenge est donc un jeu de corde à sauter. A l’instar d’un RingFit Adventure, ce dernier promet de prendre soin de la santé du joueur, à travers des exercices quotidiens.

En se servant d’une paire de manettes Joy-Con comme poignées, les joueurs peuvent sauter à la corde tous les jours, sans même l’ombre d’une corde en vue ! Et si vous avez envie de sauter à deux pour viser le meilleur score, il vous suffit simplement d’empoigner chacun un Joy-Con. De plus, grâce à ses lapins sautilleurs à l’écran et à ses menus simples, vous n’aurez pas non plus besoin d’un long tutoriel pour apprendre les « ficelles » de cet exercice d’un nouveau genre.

Télécharger Jump Rope Challenge Gratuit

Quant à ceux qui ne peuvent pas sauter ou qui s’inquiètent de déranger les voisins du dessous, ils n’ont aucune inquiétude à avoir : plier les genoux ou bouger les bras permet de marquer des points sans faire de bruit.

Nintendo précise que « Jump Rope Challenge a été conçu au Japon par un petit groupe de développeurs de Nintendo travaillant depuis chez eux, pour ajouter un peu de mouvement et de fun à leur quotidien. »

Evidemment, puisque Jump Rope Challenge impose de détacher les joy-con de la Nintendo Switch, le bougre n’est pas compatible (par défaut) avec la Nintendo Switch Lite. Rappelons en effet que ce modèle, lancé en fin d’année dernière, est taillé pour le jeu nomade, et dispose donc d’un format monobloc.