Accueil»Jeux vidéo»Le monde a besoin de cette Nintendo Switch Lite édition limitée Game Boy Color !

Le monde a besoin de cette Nintendo Switch Lite édition limitée Game Boy Color !

La Nintendo Switch Lite en mode Game Boy Color ?

Disponible depuis mars 2017, la Nintendo Switch fait actuellement le bonheur de plus de 50 millions de joueurs dans le monde (coucou la Xbox One !), ce qui remplit évidemment de joie (et de dollars) le géant Nintendo. Si, jadis, ce dernier était le premier à décliner ses consoles en de nombreuses éditions collector, force est d’admettre que la Switch est plutôt épargnée.

Nintendo Switch Lite Game Boy Color Edition
© TyDilla / Twitter

En effet, hormis une Switch Lite édition Pokémon en fin d’année dernière et un modèle redécoré façon Animal Crossing: New Horizons il y a quelques semaines, Nintendo reste plutôt sobre. Il fut un temps ou la Nintendo GameCube, la DS, la Wii ou encore la GBA était déclinées en de nombreuses versions. On pouvait ainsi retrouver de nombreux coloris, mais aussi des éditions collector, comme la Nintendo 64 édition Pokémon, la GBA SP « NES Edition »…

Si vous êtes assez vieux (et con ?) pour vous en souvenir, la Game Boy Color de Nintendo est arrivée sur le marché il y a 22 ans maintenant. Ce modèle « next gen » permettait non seulement aux joueurs de profiter d’un affichage en couleurs (16 pour être précis), mais aussi d’une Game Boy revisitée, déclinée en diverses versions, dont un modèle violet transparent (ou « translucide« ), sur lequel on a tous bavé d’envie (si, si, même toi là bas qui fait non avec la tête).

Nintendo Switch Lite Game Boy Color Edition

Une édition plus vraie que nature

Pour recréer ce bon sentiment saveur « rétrogaming« , TyDilla, sur Twitter, a transformé sa Nintendo Switch en une version inspirée de la couleur de la Gameboy et, soyons honnêtes, le résultat est assez top. Nous n’avons tout simplement pas assez de consoles Nintendo Switch collector, c’est un fait. La dernière édition d’Animal Crossing est l’une des rares que la société a publiées et il est presque impossible de la trouver en raison de l’épidémie de COVID-19.

Nintendo Switch Lite Game Boy Color Edition
© TyDilla / Twitter

Sur ses réseaux sociaux (TikTok, Instagram…), ce même TyDilla explique la procédure à suivre pour transformer sa Switch Lite en édition Game Boy Color. Il faut un peu de talent, du temps, et commander la plupart des pièces sur Etsy ou encore eBay. Histoire de parfaire le côté « retro » de la chose, TyDilla s’est également amusé à recréer des publicités à l’ancienne pour promouvoir sa création.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ty Dilla (@tydilla) le


Evidemment, il convient de rappeler qu’il s’agit là d’un modèle unique, mis au point un par un fan. Inutile donc d’appeler votre vendeur Micromania favori pour précommander la chose. Rappelons qu’il y a quelques semaines, c’est une autre déclinaison (fan-made toujours) de la Nintendo Switch Lite qui était affichée sur les réseaux, avec une version dédiée à The Witcher 3.

Nintendo Switch Lite The Witcher

On espère évidemment que Nintendo se décidera, un jour, à se replonger dans les éditions collector de sa console, car, avouons-le, on serait tous prêt à (re)débourser 200€ pour mettre la main sur la version affichée dans cet article, mais aussi une Nintendo Switch Lite édition « Super Nintendo » ou encore un modèle dédié à la NES ou la Nintendo 64, non ?