Accueil»Jeux vidéo»Télécharger gratuitement le jeu GTA 6 sur PC ? Oui, c’est une arnaque (et gare aux virus)

Télécharger gratuitement le jeu GTA 6 sur PC ? Oui, c’est une arnaque (et gare aux virus)

En début de semaine, Rockstar Games a officialisé son tout nouveau GTA 6, attendu quelque part en 2025. Un évènement pour de nombreux joueurs, puisque le précédent opus remonte à 2013, et constitue à ce jour la deuxième meilleure vente de jeux vidéo de tous les temps, avec plus de 190 millions d’exemplaires vendus.

GTA 6 : des fichiers d’installation de la version PC en circulation… Mais…

Autant dire que l’attente autour de ce nouveau GTA 6 est énormissime… un peu trop sans doute. Avec plus de 100 millions de vues, le trailer de GTA 6 a également fait exploser la popularité de la chanson Love is a Long Road, dont les écoutes ont progressé de 36 979% sur Spotify.

Seulement voilà, l’attente vis à vis de ce nouveau GTA 6 est telle, que des escrocs ont très vite saisi le potentiel d’une version « pirate » du jeu. Attention toutefois, il ne s’agit aucunement d’accéder à la version PC en avance, et quand bien même l’installation semble réelle, il s’agit d’une attaque de malwares (des virus informatiques).

gta 6 pc reddit
© Reddit

En effet, des fichiers exécutables de GTA 6 sur PC sont actuellement en circulation sur le web. La promesse : permettre aux joueurs d’installer sur leur PC le jeu tant attendu de Rockstar Games. Si la majorité va rapidement sentir l’arnaque, certains se feront malheureusement duper…

A toute fin utile, rappelons que GTA 6 ne sera pas disponible avant 2025. De plus, le jeu sera dans un premier temps lancé sur PS5 et Xbox Series, avant d’arriver quelques mois plus tard sur PC. Autant dire qu’il y a de fortes chances pour que la version PC ne soit pas disponible avant 2026.

trailer gta 6 vi bis
© Rockstar Games

Aussi, s’il vous venait à l’idée de télécharger ce qui semble être un fichier d’installation de GTA 6 sur PC, arrêtez-vous aussitôt. Au mieux, vous installerez un jeu qui n’aura rien à avoir avec GTA 6, mais il y a de fortes chances pour que l’opération ne permette à un (ou plusieurs) virus de prendre possession de votre ordinateur. Vous voilà prévenus.