Accueil»High-Tech»Surface Cardinal : bientôt un iMac signé Microsoft ?

Surface Cardinal : bientôt un iMac signé Microsoft ?

Un nouveau Surface Cardinal chez Microsoft ?

Selon toute vraisemblance, Microsoft pourrait officialiser un certain Surface Cardinal lors de sa conférence de rentrée, qui devrait se tenir dans quelques semaines maintenant. Un évènement au cours duquel le géant de Redmond devrait lever le voile sur les nouveautés à venir, dont ce PC tout-en-un inspiré de l’iMac d’Apple.

microsoft-surface-cardinal

En effet, fier du succès (mérité) de sa gamme Surface, le géant de Redmond aurait depuis quelques mois déjà, décidé de décliner cette dernière en plusieurs produits. Ainsi, outre la Surface Pro « classique », on a pu découvrir récemment le Surface Book, mais également l’imposante Surface Hub, une tablette géante pour les entreprises. Il se murmure que Microsoft pourrait également proposer très bientôt un tout nouveau smartphone, évidemment baptisé Surface Phone.

En ce qui concerne ce nouveau projet Surface Cardinal, il s’agirait tout simplement pour Microsoft de proposer un nouvel ordinateur tout-en-un, équipé de Windows 10 bien sûr. Un nouveau PC tout-en-un « made in Microsoft« , qui pourrait être décliné en différentes tailles à savoir 21, 24 et 27 ». Les modèles 24 et 27″ bénéficieraient d’une dalle 4K. Bien sûr, Windows 10 oblige, ce nouveau Surface Cardinal profiterait également de fonctionnalités tactiles, en plus d’une utilisation classique avec le tandem clavier/souris.

Microsoft Surface Hub

Reste désormais à patienter sagement jusqu’à la prochaine conférence du géant américain, pour tout savoir concernant la future gamme Surface à venir. L’an dernier, c’est la date du 6 octobre qui avait été retenue par Microsoft. Rappelons que Microsoft a enregistré en février 2016 un brevet concernant un PC modulaire tout-en-un…

(Via ZDNet.com)